Les deux gagnants Sierre Zinal étaient dopés !

 
⛰️ SOLDES 😍
🔥⚡-32%🔥⚡
🏃 🔥 -10 % supplémentaires avec le code BOOST ⚡ 💪
chaussure Nike Pegasus Trail 4

 

La nouvelle vient d’être publiée et fait le buzz sur les réseaux : après Mark Kangogo, c’est Esther Chesang qui vient de tomber pour dopage… les deux gagnants de Sierre Zinal 2022, tous les deux de nationalité kenyane étaient dopés…

Esther Chesang était suspendue pour dopage quand elle a remporté Sierre Zinal 2022

Le comité d’organisation de Sierre-Zinal a appris la suspension provisoire de la Kenyane Esther Chesang, lauréate de l’édition 2022. Sa suspension daterait du 11 mai 2022! Elle n’aurait donc pas dû participer.

L’information est officiellement publiée par Antidoping Agency of Kenya en ce début d’année 2023, annoncent les organisateurs dans un communiqué. Ces derniers rappellent qu’Esther Chesang a été contrôlée par l’Agence mondiale antidopage (WADA) à l’arrivée de Sierre-Zinal le 13 août 2022. Son résultat négatif avait été confirmé aux organisateurs par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme en octobre 2022.

Le classement final de la catégorie dames de l’édition 2022 est par conséquent suspendu, dans l’attente des conclusions des procédures disciplinaires en cours. Chesang s’était imposée devant la Valaisanne Maude Mathys. Le comité de Sierre-Zinal souhaite relever le manque de transparence de la part de l’agence antidoping du Kenya. Dans un souci de lutte contre le dopage, il déplore le délai de communication de l’agence kényane qu’il qualifie de déloyal et d’intolérable.

 

DONC : les deux gagnants kenyans de Sierre Zinal 2022 étaient dopés… c’est triste car cela va relancer les commentaires racistes et jeter l’opprobe sur tous ces coureurs. Les athlètes kenyans sont-ils tous dopés ?

Lire aussi

Lire aussi ces Articles

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?