Foot
France versus Pologne : les bleus en quart !
Cet après-midi avait lieu le huitième de finale de nos bleus. A cette occasion, le premier adversaire était polonais, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est plutôt très bien passé ! Précisons qu’aucune blague ne sera faite sur la présupposée ouverture de la Pologne.
Si la première mi-temps a pu sembler un peu équilibrée (avec une énorme occasion pour les polonais, permettant à Hugo Lloris de briller), c’est paradoxalement dans un temps faible qu’Olivier Giroud a ouvert le score, devenant le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France ! Ce record, tout le monde en parlait, et lui le premier. Plus qu’à assoir un peu plus sa légende !
La deuxième mi-temps sera celle des bleus. Nos français attendront les polonais et s’attèleront à contrer à chaque occasion. Et quand on a des fusées comme Ousmane Dembélé et Kilian Mbappé, les défenses se transpercent encore mieux qu’avec des Panzer (désolé, j’avais promis…)
Finalement, notre sauveur s’est appelé Kilian. Comme contre le Danemark, Mbappé a soufflé le chaud et le froid. D’abord le froid en dribblant beaucoup, en débordant pas mal, en gâchant un peu trop. Et à la 75ème minute, sur une passe décisive de Dembélé, le sosie des Tortues Ninja débloque son compteur pour, quelques minutes plus tard, s’offrir un doublé. Et accessoirement, il fait la passe décisive à Olivier Giroud… Un monstre.
La soirée est belle, et le penalty transformé par Lewandowski ne changera rien à cette belle fête. Les polonais ont bien tenté d’imposer un faux rythme, mais ça n’a pas vraiment fonctionné, si bien que les bleus n’ont jamais vraiment semblé stresser face aux polonais. On se donne désormais rendez-vous en quart de finale, samedi prochain, contre les sénégalais (pour une revanche de la coupe du monde 2002), ou contre les anglais (pour une revanche de… bah de la vie, quoi ; c’est les anglais, après tout!)
Lire aussi
- Résultat TDS 2018 : victoire du polonais Marcin ŚWIERC en 13h24
- FOOT : mangez comme des pros et pas comme des bleus
- Pourquoi les blondes aux gros seins ont du succès?
- Ventoux : reportage vidéo d’un trail PARFAIT
- Comment s’entrainent Walmsley et Jornet pour l’UTMB
- UTMB 2022 : Pau Capell et Jim Walmsley, les deux favoris
- PROGRAMME JO du samedi 17 février : Tessa Worley et les biathlètes à la relance, Tess Ledeux en favorite…