Le Marathon de Séville aura lieu le 17 février 2019. Autant vous dire que c’est dans très bientôt et l’annonce, pour l’instant fort peu relayée, détonne !
Kilian Jornet est annoncé sur la course avec de solides prétentions … Un homme de défis !
1er AVRIL ESPAGNOL
Information exclusive : Kilian Jornet est annoncé sur le marathon de Séville le 17 février 2019 !
L’homme est décidément surprenant et jamais là on l’attend désormais ! Si cette « breaking news » interpelle en tant que telle, les aspirations (ou prétentions, selon l’humeur du lecteur) du meilleur ultra traileur de l’Histoire surprennent !
Kilian Jornet vise les 2h10 ! Un chrono exubérant siffleront certains, mais la marque ne fait pas tâche en face du palmarès et du talent de « KJ » !
Pourquoi 2h10 ?
Les minimas pour les championnats du monde d’athlétisme à Doha, rien que ça ! La sélection avec l’équipe d’Espagne en ligne de mire ! Certains observateurs initiés le voient même taquiner les africains sur leur terrain de jeu préféré !
“si la RFEA decide incluirme en la selección, no sería un bonito gesto renunciar”. Kilian Jornet est une girouette facétieuse ? Farceuse ? Torturée ? Ou un homme de défis qui manie et aime l’art du contre-pied ? D’aucuns maugréeront qu’il ne s’agit que d’un mauvais buzz !
Des cimes de Norvège à l’asphalte de Séville … nous sommes bluffés par tant de souplesse ! Pour l’anecdote, on précisera ici que le profil du marathon de Séville est des plus …plats. Ou quand la ligne plane est un défis pour l’homme du D+ !