u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Jim Walmsley soulagé que Jornet ne fasse pas l’UTMB

9 mars 2023
dans EDITO
walmsley utmb

Hier, Kilian Jornet a annoncé son programme pour 2023. Nous savons désormais qu’il ne participera pas à l’UTMB cette année (il faut dire que revenir directement après la performance stratosphérique de l’an dernier, c’est pas simple).


pas de jornet utmb cette année

Jornet ne fera pas l’UTMB en 2023

Forcément, en lisant cette info, il a été difficile de ne pas avoir une pensée pour Jim Walmsley, qui a dû pousser un énorme ouf de soulagement.
En effet, notre texan préféré (il faut dire que les texans sympas ne sont pas légion) s’est fixé comme objectif de remporter l’UTMB en 2022 ou en 2023 et, pour cela, s’était installé dans le Beaufortain. L’édition 2022 s’est « mal » passée pour lui (il échoue au pied du podium, ce qui est quand même déjà énorme) puisqu’il a fini à 1h30 de Kilian et Mathieu. On ne reviendra pas sur les circonstances ; on se contentera ici de se désoler du fait qu’il soit tombé dans le piège tendu par Pau Capell (piège qui, soit dit en passant, a coûté cher à l’espagnol).

Les concurrents de Jim Walmsley sur l’UTMB : Mathieu Blanchard, François d’Haene et Pau Capell

Et forcément, apprendre que Kilian ne serait pas là a dû « faire plaisir » à Jim dans la mesure où clairement, ça lui fait un concurrent en moins. La question sera de savoir ce que va faire Mathieu Blanchard ; pour rappel, il a fait de la Western States son gros objectif de 2023 et verra ensuite s’il ira sur l’UTMB ou la Diagonale (et s’il va sur la Diagonale, pour Jim, ce sera un ouf supplémentaire).

Reste encore François… Il ne sait toujours pas ce qu’il fera cet été (ou du moins il n’en a pas parlé) ; il y a fort à parier que la Pierra Menta constituera pour lui une bonne indication quant à sa récupération et qu’on en saura plus bientôt.

Sommaire

Toggle
    • Hier, Kilian Jornet a annoncé son programme pour 2023. Nous savons désormais qu’il ne participera pas à l’UTMB cette année (il faut dire que revenir directement après la performance stratosphérique de l’an dernier, c’est pas simple).
  • Jornet ne fera pas l’UTMB en 2023
  • Les concurrents de Jim Walmsley sur l’UTMB : Mathieu Blanchard, François d’Haene et Pau Capell
  • Lire aussi

Il reste en parallèle Pau Capell. On sait déjà que l’espagnol sera sur la Maxi Race, mais pour l’UTMB, pas encore. Il a une revanche à prendre après son abandon de l’an dernier, c’est indéniable. La question à laquelle il cherche encore à répondre, c’est de savoir s’il est capable de réitérer son exploit de 2019 (où, clairement, il a été incroyable). Il a depuis 2020 enchaîné pas mal de blessures et semble aujourd’hui loin de son meilleur niveau, si bien que je ne le vois pas titiller Jim sur une course entière et à la régulière.

Bref, la route s’éclaircit un peu pour Jim, en attendant de savoir ce que Mathieu et François vont faire.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Qui est Mathieu Blanchard ?
  • jornet utmb
  • Record UTMB : Jornet et Blanchard font tomber la mythique barre des 20h
  • 6 très belles choses à retenir de cet UTMB
  • Où suivre l’UTMB en direct à la TV ?
  • Quelles chaussures pour un trail de 60 km ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: kilian jornetutmbJim WalmsleyWalmsleyjornetkillian jornetjim walmsley utmbjornet kilianKilian Jornet UTMB2023UTMB23utmb2023
Article précédent

Prévoir son temps de course sur le trail du Ventoux

Articles suivant

Les ravitaillements du trail du Ventoux

Lire aussi ces Articles

Trail : il court 23 km et remporte 30 000 dollars
EDITO

Trail : il court 23 km et remporte 30 000 dollars

par admin
23 juin 2026
alix noblat festival du trail 100% féminin
EDITO

En France en 2026 : le trail 100% féminin qu’organise Alix Noblat, la compagne de Mathieu Blanchard, pose question.

par admin
23 juin 2026
statistiques trail
EDITO

Le trail, un sport de vieux : ces chiffres vont vous surprendre

par admin
22 juin 2026
Des courses et des trails annulés, des millions de personnes dehors pour la fête de la musique
EDITO

Des courses et des trails annulés, des millions de personnes dehors pour la fête de la musique

par admin
22 juin 2026
samoëns
EDITO

Le nouveau spot à la mode pour faire du trail n’est plus Chamonix

par admin
21 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Sébastien Raichon dans les Pyrénées GR10 en direct en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct en direct

Live Maxi-Race en direct

Trail

  • Blog de trail (18 061)
    • Actu Trail (13 877)
      • EDITO (3 225)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (718)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 212)
      • Santé (781)
  • Equipement (2 649)
    • Chaussure Trail (786)
    • GPS (932)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Marathon du Mont-Blanc 2026 : informations, programme, favoris, météo, direct et résultats
  • Trail : il court 23 km et remporte 30 000 dollars
  • La Western States risque d’être compliquée pour Kilian Jornet
  • On s’est tous trompés : en trail, la couverture de survie est dangereuse
  • Les quatre meilleurs exercices pour progresser dans les côtes en trail
  • Annulation ou pas de l’Ultra Marin
  • Référence Trail : la start-list des favoris de l’Ultra-Marin 2026
  • L’ancien cycliste professionnel Anthony Delaplace termine 2e de la Barjo pour son premier trail de 50 km
  • En France en 2026 : le trail 100% féminin qu’organise Alix Noblat, la compagne de Mathieu Blanchard, pose question.
  • Coupe du monde de football : la France gagne contre l’Irak 3 buts à 0

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer