Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 1er octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Objectif reprise, petits prix, COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020
– 14 novembre : Malgré le contexte actuel sensible et compliqué, le Team Poulx Trail a décidé de continuer à travailler sur l’organisation de ce Beaver Trail Poulx 2020 réduit à 2 courses 13 km & 23 km.
– Savoie : Plaine des jeux à Valserhône, le club d’athlétisme dans l’incompréhension (destruction du stade)
– Côtes-d’Armor : L’amicale laïque de Rospez ne manque pas de projets. Le trail et la kermesse ont été annulés du fait de la crise sanitaire. Pour autant, le bilan financier est à l’équilibre (comme quoi, c’est possible).
– Tarentaise : EDF Trail des Vallées d’Aigueblanche, des nouveautés pour la deuxième édition les 10 et 11 octobre.
– Lozère : Comme chaque année, l’équipe des 33 heures contre le cancer se mobilise pour organiser le week-end de solidarité, qui se déroule les 2 et 3 octobre.
Pour les plus sportifs, le trail organisé par l’association des parents d’élèves de l’école publique de Chirac propose deux parcours au choix, 14 ou 8 km.
Le circuit de 8 km est aussi accessible aux randonneurs. Rendez-vous à 18 h, place de la Liberté, pour les inscriptions. Le départ groupé a lieu à 19 h.
– Landes : Bisca Trail annulé
– Nancy : Le Club d’Athlétisme de Champigneulles organise la 3ème édition du Trail des « Portes de Bellefontaine » Mercredi 11 Novembre 2020 en matinée.
Cette troisième édition proposera 3 courses
– La Savoie est passée en zone alerte Covid. Les organisateurs de grands événements, à l’image trail La Chambérienne ont été contraints d’annuler cette année, face à l’impossibilité de faire respecter les distances sanitaires réglementaires
– Annulé : Les Moutiers-en-Retz. Courir avec est resté dans les starting-blocks
– Meuse : Le traileur Mathias Anciaux, 16 ans, gagne le mérite sportif de Beauraing
– Caussade. Les athlètes ont rechaussé les baskets à l’occasion du trail du Lou.
– Moins de 30 coureurs : timide succès pour la première édition du Lévézou Indiana Raid…. l’ambition de Fabrice, ancien membre de l’équipe de France d’athlétisme plusieurs fois médaillé, était d’atteindre les 800 participants, les événements actuels ont considérablement revu le nombre à la baisse.
– L’épreuve de trail La Jasseronnaise est annulée
– Nord : Le Trail de la Citadelle est maintenu mais la participation manque
Si les choses n’évoluent pas, ce n’est pas le Covid mais une trop faible participation qui pourrait bien avoir raison de la 9e édition du Trail de la Citadelle, organisé conjointement par Cambrai Triathlon et OSÉ (organisation port évènement).
– Ouest : le Trail de Plomelin maintenu le 18 octobre
– Le duo de l’Hermitage a su « résister à l’annulation »
Le week-end dernier, la première course de Drôme-Ardèche a confirmé son statut de rendez-vous incontournable du trail par équipe. Malgré une date décalée et un contexte sanitaire difficile, le Duo de l’Hermitage a rencontré un franc succès.
– Alsace : le Trail de la Hasel est annulé
– Seine-et-Marne : le trail du Soldat de la Marne à Meaux est annulé
– Lau-Balagnas : le Trail Pyrénées Vallée des Gaves s’adapte au contexte (prévu le 3 octobre)
« Transamericana », 6000 km à la rencontre des électeurs de Trump
– La traversée des États-Unis d’Est en Ouest au pas de course, 6000 km en cinq mois, c’est l’expédition dans laquelle s’est lancé en 2016 le champion de trail américain Rickey Gates, pour mieux connaître les électeurs qui, cette année-là, votaient pour la première fois en faveur de Donald Trump. Il en a tiré « Transamericana », un documentaire de 1h15 où l’introspection prend le pas sur la performance sportive. Un film plus spirituel que politique, qui fait sens à la veille des nouvelles élections américaines.
Trail des forts de Besançon : Un des rares grands trails maintenus, les organisateurs espèrent le feu vert définitif
– Il est optimiste. Jean-Marie Baverel, organisateur du Trail des Forts n’espère pas se faire rattraper dans la dernière ligne droite par la Covid-19. Le ministre de la Santé Olivier Véran doit faire un point jeudi 1er octobre sur la situation de l’épidémie en France. Annoncera-t-il de nouvelles restrictions ?
Dans le Doubs, le département est classé en rouge depuis le 23 septembre, mais le taux d’incidence se situait le 26 septembre à 58,6 nouveaux cas par 100.000 habitants. Il baisse depuis plusieurs jours. Les signaux sont donc au vert sur le papier pour le 17e Trail des Forts. Au programme, des courses de 10 à 53 kilomètres à travers les fortifications de Besançon dont la Citadelle de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les 4.400 coureurs déjà inscrits sur le Trail auront à respecter toute une série de contraintes sur le plan sanitaire. Le cahier des charges a été validé par le ministère des Sports.
Les organisateurs appellent les traileurs à un comportement responsable
Prévu initialement au mois de mai, le Trail a très vite été reporté par les organisateurs dès l’arrivée de l’épidémie.
Dans d’autres régions, le couperet est tombé. Annulation. Ce fut le cas pour le trail des Templiers dans l’Aveyron, le trail de la Côte d’Opale dernièrement, et la grande course de la Diagonale des Fous à la Réunion.
“Rien n’est jamais acquis tant qu’on n’a pas donné le départ” confie l’organisateur qui attend le feu vert définitif en début de semaine prochaine. “C’est un trail très attendu, même au niveau national, beaucoup de courses ont été annulées, les équipes de trail recherchent des courses” ajoute Jean-Marie Baverel. La jauge maximale du Trail des Forts sera de 1800 personnes le samedi, 4000 le dimanche.