Quand on laisse une grosse institution aux mains des stagiaires, cela donne vraiment n’importe quoi !
Un poisson d’avril qui tourne au cauchemar
Ce qui devait être à la base une blague un peu potache s’est transformé en une satire pour le moins risible. En effet, comme le dirait le grand philosophe Hubert Bonisseur de la Bath après avoir tué une dizaine d’espions chinois, « on a frôlé la catastrophe ». De quoi est-ce que je parle ?
Relever le niveau dans le trail
Eh bien, vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais la Fédération a décidé de relever le niveau du trail, qu’elle estimait insuffisant. Bon, ça, à la limite, c’est pas très esprit trail, mais je peux l’entendre. Ce n’est pas tant le but qui était horrible, mais plutôt la manière de procéder. Petit flashback.
Tout a commencé il y a quelques mois, quand la fédération a voulu remettre un peu d’ordre dans les règlements, et s’est aperçue des règles qui étaient passées, notamment l’interdiction de la ceinture porte dossard en trail et de la musique sur marathon. Un des chefs de projets en place s’est demandé comment le comité stratégique avait pu en arriver là, et il s’est aperçu qu’en fait, à l’occasion du premier avril, un stagiaire avait fait des propositions loufoques pour faire des poissons d’avril aux athlètes. Jusque là, rien de scandaleux. Sauf qu’une assistante administrative a pris ce document pour un vrai et celui-ci est passé. Une première fois, la fédération fut victime de son propre poisson d’avril.
Faire courir les gens plus vite
Le chef de projet évoqué plus haut, que nous appellerons Mike, a trouvé ça drôle et a décidé de tenter quelque chose d’un peu plus extrême pour voir si ça allait passer, et il a proposé que, dans le but de faire courir les gens plus vite, les organisateurs mettent du laxatif dans les ravitaillements. Il était mort de rire, puis il a ri beaucoup plus jaune quand il s’est aperçu qu’à nouveau, l’idée était passée.
Résultats mitigés
La règlementation a été testée sur le trail d’Outeciplou, et les résultats furent mitigés. Effectivement, les gens ont couru beaucoup plus vite que d’habitude sur la deuxième moitié (on n’a jamais enregistré autant de negative split) ; le revers de la médaille est qu’une sacrée quantité de shorts a dû être jetée et que les organisateurs n’avaient pas prévu de toilettes en suffisance. Ainsi que l’a déclaré Hervé Jaminot, non sans ironie, « l’arrivée ressemblait à une fin de rave party ».
Espérons que l’expérience ne sera pas renouvelée.
Lire aussi
- Trail : les effets laxatifs de la spiruline
- Salomon sort les premières chaussures de cani trail running POUR LES CHIENS
Lire encore
- Trail : un bon entrainement, ça dure combien de temps?
- Pourquoi votre montre met parfois des plombes à trouver le signal GPS ?
- Kilian Jornet sème le doute(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Comment soigner une égratignure quand on est tombé en trail
- Je fais du trail parce que je n’aime pas les gens
Lire tout
- Il faut éjaculer pendant le marathon de paris pour éviter le mur !
- Baronian et Blanchard annoncent continuer avec Salomon
- 2 montres Garmin pour courir : débutants ou expérimentés
- Full Moon Trail : un troisième trail qui s’arrête. ..
- 2024 c’est un peu la foire à la saucisse dans le trail !
- Les gens qui font du trail ont-il un caractère plus endurci ?
- 🐕 🐕 Wouaf wouaf : le produit miracle pour vos pieds, RANDOPATT 🐕 🐕
- Vidéo : le gagnant du trail se vautre dans l’eau…
- En trail, on est nul si on est bon qu’en montées
-
crédit photo : microlax quand on est bouché