u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Grand Raid des Pyrénées + Echappée Belle + UTMB

11 mars 2025
dans Actu Trail
agenda utmb

L’agenda du week-end et de la semaine à venir sera un peu particulier. En effet, dans la mesure où nous allons avoir affaire à 3 des plus gros événements de l’été, nous allons faire le focus dessus, sur les courses qu’on y trouvera et sur les favoris (une fois n’est pas coutume, on va essayer de se mouiller un peu).

On commence avec le Grand Raid des Pyrénées et les six distances qu’il propose :

– Tour du Moudang – 63km pour 3500m / Départ jeudi à 6h. Parmi les favoris, on aura Antonin Marecaille.

– Ultra Tour 160 – 168km pour 9700m de D+ / Départ vendredi à 5h. Difficile de ne pas penser à Erik Clavery, qui connaît l’endroit comme sa poche.

– Tour des Cirques – 127km pour 7300m de D+ / Départ vendredi à 7h. On peut s’attendre à une victoire (ou du moins un podium) de Rémi Badoc.

Sommaire

Toggle
  • L’agenda du week-end et de la semaine à venir sera un peu particulier. En effet, dans la mesure où nous allons avoir affaire à 3 des plus gros événements de l’été, nous allons faire le focus dessus, sur les courses qu’on y trouvera et sur les favoris (une fois n’est pas coutume, on va essayer de se mouiller un peu).
    • On commence avec le Grand Raid des Pyrénées et les six distances qu’il propose :
    • On continue avec celui qui fait partie des plus difficiles, à savoir l’Echappée Belle :
    • Et enfin, on finit avec l’UTMB :
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • licence photo : FB utmb

– Tour des Lacs – 80km pour 5000m de D+  / Départ samedi à 5h. Sauf accident de parcours, et au vu de sa prépa estivale, Maxime Cazajous fera office d’ultra favori.

– Tour de la Gela – 43km pour 3400m de D+ / Départ samedi à 7h. C’est ici Benhamin Tremont qu’on voit bien s’imposer.

– Tour du Néouvielle – 40km pour 2400m de D+ / Départ vendredi à 8h. Le portugais Tiago Vieira comptera parmi les principaux prétendants à la victoire.

On continue avec celui qui fait partie des plus difficiles, à savoir l’Echappée Belle :

Attention, après que nous ayons écrit notre article et en raison de risque météo dantesque, l’Echappée Belle a été en partie annulée.

–  L’intégrale è 149km pour 11400m de D+ / Vendredi à partir de 5h. On peut assister à un beau mano à mano entre Anthony Pipitone et Patrick Bohard, même si les deux ont deux approches assez différentes.

– La Traversée Nord è 84km pour 6200m de D+ / Samedi à partir de 5h. Le champion du monde Benjamin Roubiol, présent ici, fera office de favori naturel.

– Le Parcours des Crêtes è 62km pour 4850m de D+ / Samedi à partir de 8h. Seb Camus a toutes les armes pour s’imposer.

– La Skyrace du Rocher Blanc è 21km pour 2000m de D+ / Vendredi à 9h. Le favori sera ici Edouard Laudier

Et enfin, on finit avec l’UTMB :

–  PTL : 305km pour 25 000 m de D+ départ lundi à 8

– MCC : 40km pour 2500m de D+ : départ lundi à 10h. Pour ce qui est des favoris, du côté des femmes, on aura Clémentine Geoffray tandis que, du côté des hommes, on attend beaucoup notre Yoann Stuck préféré.

– TDS : 149km pour 9000m de D+ : départ lundi à 23h50. J’aurais bien aimé vous dire que je fais partie des favoris, mais si déjà j’arrive à finir, je sabre le champagne. Pour les favoris, on se tournera plutôt vers Fiona Porte et Grégoire Curmer.

– YCC : mardi à 11h (4, 7, 15km)

– ETC : 15km pour 1160m de D+ . Les favoris naturels seront Sara Alonso & Sylvain Cachard (en grande forme actuellement).

– OCC : 56km pour 3300m de D+ jeudi à 8h15. On met ici une petite pièce sur Katie Schide et Stian Angermund (oui, pour lui, on ne se mouille pas beaucoup).

– CCC : 100km pour 6000m de D+ vendredi à 9h. Pour les favoris, c’est assez naturellement qu’on trouvera Azara Garcia chez les dames et Jonathan Albon chez les hommes. Est-ce que Thibaut peut jouer les trouble-fêtes ? Evidemment, on le souhaite de tout cœur, et on va quand même miser sur lui.

– UTMB : 170km, 10 000m de D+ vendredi à 18h. Chez les dames, aucun suspens vraiment, où Courtney sera ultra de chez ultra favorite. Du côté des hommes, c’est vraiment difficile… Au vu des contextes, on a bien envie de mettre en Mathieu Blanchard ou Jim Walmsley, mais de là à choisir entre les deux… Allez, va pour Jim…

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Comment fonctionnent les cardio-frequencemetre au poignet ?
  • Comment faire des abdos avec des crunch sans danger ?
  • Echappée Belle à moitié annulée !
  • RUMEUR : l’UTMB a modifié son parcours pour ne pas payer un droit de passage
  • Changement UTMB : un parcours plus facile mais plus chiant
  • Grand Raid des Pyrénées + Echappée Belle + UTMB
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Cardiofrequencemetre test : les montres au poignet sont elles fiables ?
  • Le marathon des JO de Paris en pleine canicule, ça va être une vraie boucherie !
  • Test d’un cardiofrequencemetre sur une banane
  • Matériel UTMB : kit de base + kit canicule + kit mauvais temps
  • Quel est le matériel obligatoire pour l’UTMB 2023 ?
  • Grand Raid des Pyrénées + Echappée Belle + UTMB
  • licence photo : FB utmb
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: l échappée belle ultra trailcalendrier trailagenda trailagendacalendrier trailscalendrieragenda trailsutmbUTMB 2023echappee belleGrand Raid des Pyrénéeséchappée belle traill échappée belle trailtrail échappée belle
Article précédent

Comment fonctionnent les cardio-frequencemetre au poignet ?

Articles suivant

Comment choisir la montre de running parfaite pour vous ?

Lire aussi ces Articles

angoisse montagne
EDITO

Ces traileurs et ces randonneurs qui ont des crises d’angoisse en montagne

par admin
19 décembre 2025
24h Tremblant
Actu Trail

Vingt-cinq heures à courir dans la neige : ce qui s’est passé à Tremblant est hors norme

par admin
19 décembre 2025
corrida de houilles
Actu Trail

Pourquoi la Corrida de Houilles en fin d’année est-elle si importante ?

par admin
19 décembre 2025
accidents de chasse
Chasse

Trail, ski, vélo : pourquoi on ne peut pas comparer les accidents de chasse aux autres sports

par admin
19 décembre 2025
mathieu blanchard marathon
EDITO

La dernière déclaration de Mathieu Blanchard interroge

par admin
19 décembre 2025
Transat Café l'Or : Mathieu Blanchard renonce à la Transmartinique

Trail

  • Blog de trail (16 517)
    • Actu Trail (12 440)
      • EDITO (2 728)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (139)
      • résultats trails (680)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 105)
      • Santé (737)
  • Equipement (2 444)
    • Chaussure Trail (727)
    • GPS (821)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ces traileurs et ces randonneurs qui ont des crises d’angoisse en montagne
  • Vingt-cinq heures à courir dans la neige : ce qui s’est passé à Tremblant est hors norme
  • Jusqu’à quelle fréquence cardiaque peut-on courir sans danger ?
  • En 2026, Garmin va faire son grand retour sur le marché des bracelets connectés
  • Brooks Adrenaline GTS 25 : la chaussure des coureurs pronateurs
  • Pourquoi la Corrida de Houilles en fin d’année est-elle si importante ?
  • Trail, ski, vélo : pourquoi on ne peut pas comparer les accidents de chasse aux autres sports
  • La dernière déclaration de Mathieu Blanchard interroge
  • Pourquoi les organisateurs d’ultra-trails proposent des distances de plus en plus folles
  • Kilian Jornet est parfois “too much”

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer