A l’occasion d’une interview dans l’Equipe, François D’Haene a donné quelques nouvelles de sa rééducation. Il explique notamment qu’il l’a faite à Capbreton, disant notamment que « ce que tu ferais en une semaine chez toi, ici, tu le fais en un jour ; ça met un gros coup d’accélérateur dans la rééducation ».
Revenant sur les origines de sa blessure, il semble que ça s’est produit alors qu’il faisait du parapente, donc « à 25/30km/h ».
Interrogé sur la manière dont il a vécu sa blessure, François insiste un peu sur le fait qu’il a été assez frustré, car pas habitué (il faut dire qu’en dix ans de carrière, c’est sa première blessure un peu sérieuse et la première fois qu’il s’arrête plus de deux mois). Dès lors, il l’a forcément mal vécu
« Mon corps avait un manque de grand air. Je suis habitué, même quand je ne suis pas en mode entraînement, à sortir et seul. C’est un peu ma méditation à moi. Ces sorties où tu te fais un petit coucher de soleil, tu montes, tu es face au vent, tu joues avec les itinéraires, tu t’en prends plein la tête. Au lieu de ça, je restais enfermé… Mon corps est habitué à faire de longues pauses, mais là ça dépassait le délai. Je ne dormais pas bien, je me réveillais à 3h… ça fait des longues journées. Heureusement, après, il y a eu les fêtes. Donc, pendant quinze jours, il y a eu ce manque de respirer l’air extérieur, et franchement c’était très dur ».
Il ne sait pas encore trop quand il va recourir, mais la fin avril est évoquée. On sent beaucoup de prudence dans le chef de François. Il espère courir dans les montagnes cet été et ne veut pas se fixer des deadlines qu’il pourrait ne pas respecter.
Quid de courses en 2023 ? Il devrait y en avoir, mais pour le moment, il ne veut pas bloquer de dates et fera le point au printemps. D’ici là, il faut être patient.
Source
Lire aussi
- Ces coureurs qui font des fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023
- La composition des teams trail 2023
- Tu veux les mêmes cuisses que Kilian Jornet ?
- En 2023, caquette verte sera dans quelle team trail ?
- Les demandes surréalistes d’un athlète non-binaire
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023