Dans la composition des Teams trail 2023 on a remarqué un grand absent.
Il y a quelques jours, une liste très complète des teams trail 2023 a été publiée…
Cette liste est tenue à jour tous les ans par trails endurance mag. Et comme chaque année, ça permet de voir un peu quel équipementier va écraser la concurrence. Sans grande surprise, et même si Scott a quelques arguments à revendre, difficile de ne pas voir Salomon comme un ultra favori.
Et pour cause, dans le team Elite, on retrouve François D’Haene, Sébastien Spehler, Thibaut Baronian et Camille Bruyas. Rien que ça… Sachant que D’haene est expert en ultra, Spehler en long et Baronian en court, ça va envoyer.
Quant au team Salomon France, on retrouve Théo Detienne, Johann Baujard (qui enchaîne les top 10), Elias Kadi (qui fait partie des gros espoirs français) et Julie Roux (qui commence à faire parler d’elle sur du court).
… mais dans cette team nous avons bien cherché mais pas trouvé Casquette verte qui a pourtant fait une saison 2022 honorable…
Sachant que dans sa bio Instagram et sur twitter, Casquette Verte a mentionné « Team Salomon », nous devons bien avouer que nous avons été surpris de voir que dans cette liste publiée par trails endurance mag il n’était pas dans le team Elite, et encore plus surpris de ne pas le voir dans le team France.
S’agit-il d’un oubli ? Ce n’est pas impossible, puisqu’il pensait, après l’UTMB, que le manager de Salomon n’avait pas son numéro… Ou alors c’était de l’humour de sa part.
Il s’agit peut être d’une erreur de trails endurance mag ? Nous ne savons pas ! Ou alors il est “juste” dans un team parisien, comme un ambassadeur ? Nous ne savons pas.
Peut-être que l’annonce de son incorporation dans le team Salomon va arriver plus tard ? Peut-être qu’il aura un statut différent ? Si tel est le cas, nous nous réjouissons que son talent soit enfin reconnu à sa juste valeur.
Quoi qu’il en soit, nous allons suivre de très près la saison trail 2023 de casquette verte.
Sources
Lire aussi
- La composition des teams trail 2023
- François D’Haene et Kilian Jornet sont-ils vaccinés ?
- Kilian Jornet, le grand absent
- Thevenard et d’Haene seront sur la Pierra Menta
- 330km : elle vient de boucler le Tor des Géants tout en allaitant
- Les demandes surréalistes d’un athlète non-binaire
- Les deux gagnants Sierre Zinal étaient dopés !