Suite à un article paru sur le marathon de Paris 2022, une personne un peu fragile a été choquée, voire ulcérée par une petite phrase où on aurait assimilé les antivax à des écervelés. La phrase exactement était « sans pass vaccinal on oublie (après, ce n’est pas une mauvaise chose, ça devrait relever le QI moyen du peloton) » .
Droit de réponse
Honte !!!
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance, sur votre site internet, d’un article daté du 09 janvier 2022, intitulé “Marathon de Paris 2022 : vers une annulation”.
Je suis choqué par la phrase “sans pass vaccinal, on oublie (après, ce n’est pas une mauvaise chose, ça devrait relever le QI moyen du peloton)”.
Comment peut-on tenir ce genre de propos ?!
J’en interprète que les gens refusant de se faire vacciner (dans leur droit) sont des “débiles” ?
Pour info, Fabienne Schlumpf, championne suisse de marathon, comme de trop nombreux sportifs souffrent d’effets indésirables ruinant leurs carrières : https://www.ski-nordique.net/fabienne-schlumpf-souffre-dune-myocardite.6483484-72348.html
Ne serait-ce que par respect pour ces gens-là, merci de bien vouloir retirer cette phrase de votre article.
Réponse au droit de réponse
En premier lieu, j’ai envie de dire « prends tes cachets mon loulou, il n’y a rien de grave. La personne a ensuite repris un exemple d’une athlète souffrant d’effets indésirables suite une des doses et nous a, par respect pour ces athlètes, demandé de retirer cette phrase de l’article.
Alors, comme vous pouvez vous en douter, cette phrase ne sera pas retirée et elle sera même assumée. Je serais curieux de savoir si par respect pour les morts que les antivax sont directement ou indirectement, celui qui nous a écrit ça est prêt à faire la publicité de la vaccination.
Les myocardites sont un effet connu de la vaccination, et je trouve malhonnête de mettre à égalité un effet secondaire extrêmement rare face aux effets potentiel du covid à long terme. Je suppose que cette personne ne sait pas que le covid génère bien plus de myocardites que le vaccin, mais je ne vais pas demander à un antivax de réfléchir
Pourquoi ? Parce que ces gens ne sont pas doués de réflexion dans ce cas. Ceux qui refusent de se faire vacciner pour faire ch*** le gouvernement, je suis désolé mais ils sont stupides. Ceux qui refusent de se faire vacciner parce que ça fait partie d’un complot qui vise à éliminer la population, je suis désolé, mais ils sont tout aussi stupides. Ceux qui refusent de se faire vacciner parce qu’ils ne savent pas ce qu’il y a dans un vaccin, qu’ils écoutent ceux qui savent réellement et qu’ils s’interrogent sur ce qu’on trouve dans les autres médocs, dans la cigarette ou dans le red bull… Ceux qui refusent le vaccin une clope au bec et une cannette à la main, je les adore.
Enfin, ceux qui refusent de se faire vacciner car ils ont peur, eux, ils faut effectivement les écouter, les comprendre et les rassurer.
Bref, cette phrase, nous ne la retirerons pas car nous ne voulons pas faire plaisir aux complotistes de tous bords. Et le monsieur qui se plaint des effets négatifs du vaccin, qu’il aille demander à Xavier Thévenard ce que ça fait de se taper un covid long quand on est sportif de haut niveau. Qu’il aille le demander également à Jean Kévin Augustin, et on verra.
Cet avis est peut-être tranché, mais les antivax assumés sont juste des effrayés qui ont un QI négatif et un tel égo qu’ils en arrivent à croire que les opinions sont égales aux faits. Et je suis désolé, mais seul un QI négatif n’est pas capable de faire la différence entre les deux. Même un élève de primaire y arrive. Après, si vous n’y parvenez pas, plutôt que d’accuser la terre entière de vos propres limites, commencez par vous remettre en question et à accepter que votre existence n’est pas aussi exceptionnelle que vous le pensez. Vous verrez, ce n’est pas grave. Arrêtez de croire à l’existence d’un grand complot que vous êtes les seuls à voir.
Franchement, que les plus riches organisent un complot pour se débarrasser de la population dont ils ont besoin pour s’enrichir encore plus avec un virus dont le taux de létalité est inférieur à 1%… Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Bref, plus cette phrase énervera, plus elle nous donnera raison, et plus elle prouvera que les coureurs sont loin d’être plus malins que les autres.
Droit de réponse au droit de réponse… le respect des opinions
Le rédacteur de cet avis est immonde gauchiste, voire une pourriture de communiste qui aimerait bien vacciner de force l’ensemble de la population tous les trois mois… En réalité, c’est lui qui a PEUR et qui refuse de se poser objectivement et avec du recul toutes les questions de bon sens sur cette épidémie.
D’autres personnes sur le site ont un avis différent. Nous acceptons de publier toutes les opinions sans sectarisme car nous estimons que nous pouvons tous nous faire un avis, comme des adultes. Je pense donc je suis. La liberté d’expression doit rester une priorité. Chacun doit prendre la décision qui lui paraît la meilleure pour sa santé. Il n’y a pas les sachants d’un côté et tous les autres d’un autre côté…
Notre seule limite est celle de l’intégrité physique (exemple aller en altitude en tenue de trail, se lancer dans un ultra sans entrainement etc.)
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail inter na ti onal a t g mél d o t co m
- LES ÉCOLOGISTES étaient contre les sapins à Noël, maintenant ils sont CONTRE LE TRAIL !!
- Ultra-Trail : les sorties longues ça te bousille
- Il faut choquer l’organisme pour progresser en trail
- Pass vaccinal sur les trails ?
Lire encore
- La Hardrock 100 refuse de payer l’Itra
- DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- Conseils pour préparer un trail de 60 km
- Salomon # d’Haene => Arrêtez de croire que tout est calculé !