sources préférées Google
🎧 Résultats 20 km de Paris 2026.
Écouter le résumé de l’article — Durée totale : 0:42
Le Kényan Daniel Tumaka Kosen remporte les 20 km de Paris en en 57 min 12 s. Il s’impose devant Emmanuel Roudolff-Levisse.
Chaussures de running en promotion sur i-run
liens affiliés
chaussure Nike Air Zoom Alphafly Next% 3

Le Kényan Daniel Tumaka Kosen a remporté ce dimanche 11 octobre 2026 la 48e édition des 20 km de Paris. Selon les premiers résultats affichés par ChronoCourse, il termine en 57 min 12 s, devant le Français Emmanuel Roudolff-Levisse, deuxième en 57 min 46 s. Seulement 34 secondes séparent les deux hommes à l’arrivée de cette grande course populaire qui réunit environ 35 000 participants dans les rues de la capitale. Les classements restent provisoires.
Résultats 20 km de Paris 2026 : Daniel Tumaka Kosen
Le Kényan Daniel Tumaka Kosen, engagé sous le dossard 26 et représentant Joma, a pris le meilleur sur ses concurrents au terme des 20 kilomètres reliant le pont d’Iéna au secteur de la tour Eiffel.
Sur le classement de tête affiché par ChronoCourse, son temps est de 57 min 12 s, contre 57 min 46 s pour Emmanuel Roudolff-Levisse.
Le Français, qui portait le dossard numéro 1, espérait décrocher la victoire après sa deuxième place de 2025. Il termine à nouveau deuxième, mais cette fois derrière le Kényan.
Daniel Tumaka Kosen satisfait de sa victoire après une course tactique
À l’arrivée, Daniel Tumaka Kosen n’a pas caché sa satisfaction après sa victoire sur les 20 km de Paris 2026. « La course s’est bien passée aujourd’hui. Je suis très content de cette victoire », a déclaré le Kényan.
Le vainqueur a également expliqué avoir mené une course tactique, en gardant suffisamment de maîtrise pour placer son attaque au moment qu’il souhaitait. Une gestion de l’effort qui lui a permis de faire la différence face à Emmanuel Roudolff-Levisse et de s’imposer avec 34 secondes d’avance.
Classement hommes des 20 km de Paris 2026

Emmanuel Roudolff-Levisse encore deuxième, un an après
Pour Emmanuel Roudolff-Levisse, cette deuxième place rappelle celle obtenue lors de l’édition précédente.
En 2025, le Français avait terminé derrière Étienne Daguinos, vainqueur en 56 min 18 s, après une course particulièrement serrée.
Cette année, il termine à 34 secondes de Daniel Tumaka Kosen selon le classement provisoire.
Le Français confirme néanmoins sa régularité au plus haut niveau sur une distance située entre le 10 kilomètres et le semi-marathon.
Il avait également signé une remarquable sixième place au Marathon de Paris en avril 2026, avec un chrono de 2 h 05 min 58 s.
En résumé, après les 20 km de Paris, cap sur Valence et les Jeux olympiques de 2028
Avec cette 48e édition des 20 km de Paris, la saison des grandes courses sur route se poursuit. Après le Marathon de Chicago, organisé ce même dimanche 11 octobre, les regards se tourneront notamment vers le Marathon de Valence, prévu le 6 décembre 2026. Réputé pour son parcours particulièrement rapide, le rendez-vous espagnol sera une occasion importante pour les athlètes internationaux de réaliser de grandes performances, avec déjà en ligne de mire les Jeux olympiques de Los Angeles 2028, même si les modalités de qualification restent à préciser.
Chez les Français, Valence pourrait aussi créer une véritable émulation. Avec plusieurs athlètes capables de viser des chronos de très haut niveau, chacun cherchera à se positionner dans la perspective de la sélection olympique. Cette concurrence entre Français pourrait tirer les performances vers le haut et rendre la bataille pour les futurs dossards olympiques particulièrement intéressante.
Sources
Les résultats et les temps intermédiaires proviennent des captures d’écran ChronoCourse du 11 octobre 2026, à 9 h 58, communiquées à la rédaction. Les résultats restent provisoires.
Les déclarations de Daniel Tumaka Kosen à l’arrivée ont été transmises à la rédaction.
Informations complémentaires : site officiel des 20 km de Paris et World Athletics, résultats 2025.
Lire aussi
- 20 km de Paris 2026 : comment suivre un coureur en direct, un ami ou un proche ?
- 20 km de Paris : avec une barrière horaire de 2 h 50, les coureurs lents sont-ils vraiment les bienvenus ?
- Live : Comment suivre les 20 km de Paris 2026 en direct à la télévision et sur internet
- Pourquoi Paris organise un semi-marathon de 21 km ET une course de 20 km tous les ans ?
Auteur : Axelle Anne, est la fondatrice de la redac. Dans le web depuis 1998, elle a fondé de nombreux sites et s’est mise au trail en 2010. Anti-conformiste et sans langue de bois, elle a contribué à faire sortir le trail de sa niche pour magazine plan plan pour en faire un sport grand public. Depuis 2025, elle assiste impuissante aux dérives du trail.Vous pouvez contacter Axelle Anne par MP sur FB ou regarder ses vidéos YouTube.
🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.
❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.






