u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Droit de réponse d’un kiné sur les abus de soins de traileurs

23 juin 2024
dans EDITO
droit de reponse
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Nous avons affirmé que nous connaissons tous quelqu’un qui fréquente assidûment les cabinets de kinésithérapie sans être blessé ou en rééducation. Ce personnage familier est apprécié par la secrétaire, la femme de ménage et tous les kinés…

Suite à cet article nous avons reçu un droit de réponse que nous publions et analysons.


kiné

Droit de réponse d’un kiné

Pour ce genre de publication vous devriez être relus par des professionnels médicaux et paramédicaux..
Je passerais outre votre descriptif pour le moins très caricaturé voir faux de la pratique de la masso-kinesitherapie.
Concernant « les incivilités à la prescription »: inutile de relever ce point tellement il est insignifiant sur la partie des dépenses et abus de prescriptions, voir anecdotique au vue de tout le reste.
Sans rentrer dans un grand laïus, le caractère préventif d’une prise en charge est bien moins coûteuse et fastidieuses qu’une prise en charge curative.
Je suis MKDE depuis 5 ans, après une carrière sportive, je n’ai jamais pris ni eu constaté une prise en charge abusive.
En considération de ces éléments votre article ne concerne pratiquement personne..
Je lis et apprécie vos publications, mais celle si n’a pas ça place en plus de stigmatiser des professionnels et des milliers de coureurs qui se présentent en cabinet.
En toute bienveillance
Cordialement

David H

Le débat sur l’utilisation des services de kinésithérapie soulève des questions importantes sur l’éthique et l’utilisation des fonds publics. D’un côté, l’article met en lumière un potentiel abus des séances de kiné par certains traileurs, ce qui pourrait, s’il était avéré, représenter une utilisation inappropriée des ressources publiques.

Sommaire

Toggle
  • Nous avons affirmé que nous connaissons tous quelqu’un qui fréquente assidûment les cabinets de kinésithérapie sans être blessé ou en rééducation. Ce personnage familier est apprécié par la secrétaire, la femme de ménage et tous les kinés…
  • Suite à cet article nous avons reçu un droit de réponse que nous publions et analysons.
    • Droit de réponse d’un kiné
    • Lire aussi
    • Lire tout

D’un autre côté, le droit de réponse souligne le caractère préventif des soins de kinésithérapie et leur importance dans la santé publique, en notant que les abus sont minimes par rapport à l’ensemble des dépenses de santé.

Il est crucial de trouver un équilibre entre le maintien de la santé publique et la prévention des abus. Les kinésithérapeutes jouent un rôle vital dans la prévention et le traitement des blessures, et leur profession mérite respect et reconnaissance. La prévention des abus passe par une meilleure régulation et une prise de conscience collective des responsabilités de chacun.

Il est difficile de trancher nettement qui a raison ou tort, car chaque point de vue apporte une perspective valide. Ce débat souligne l’importance de discussions ouvertes et informées sur la gestion des ressources de santé publique.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Lyon : les contribuables vont devoir débourser 61 000 euros pour le Trail d’Oxfam
  • Kilian Jornet a le courage de défendre les femmes alpinistes victimes d’abus sexuels
  • Trail : l’électrostimulation, un vrai plus?
  • Aurélien Dunand Pallaz réalise un exploit sur l’UTMB 2021
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

 

  • Voici quatres exercices pour mieux courir dans les côtes
  • Les 10 plus grosses tricheries en trail
  • L’attaque talon, est ce que c’est grave ?
  • Guillaume Ruel bat le record de France du 100 km sur route
  • Ces coureurs et ces traileurs qui fraudent la sécu pour leur confort!
  • François D’Haene : la politique des petits pas
  • Résultat Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour : Théo Le Boudec remporte l’UTCAM
  • Le trail est un sport trop dur ?
  • Pourquoi il faut tester ses boissons de l’effort avant un trail
  • Est-ce qu’un Spasfon ou de l’Imodium au fond de son sac de trail c’est du dopage… ?!
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: trailtraileurskinétraileurdroit de réponse
Article précédent

Guillaume Ruel bat le record de France du 100 km sur route

Articles suivant

Référence trail : la différence entre le fartlek et le fractionné

Lire aussi ces Articles

Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?
EDITO

Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?

par admin
16 octobre 2026
Sans Mathieu Blanchard, sans Clemquicourt, sans Théo Detienne, sans Casquette Verte… sans tous les traileurs qu’on adore détester, on s’ennuie un peu devant cette Diagonale des Fous
EDITO

Sans Mathieu Blanchard, sans Clemquicourt, sans Théo Detienne, sans Casquette Verte… sans tous les traileurs qu’on adore détester, on s’ennuie un peu devant cette Diagonale des Fous

par admin
16 octobre 2026
nouchka simic sur le GR5
EDITO

Nouchka Simic sur le GR96 : derrière la “simple traversée”, une nouvelle quête de record ?

par admin
16 octobre 2026
diagonale des fous
EDITO

Parce que c’est la Diagonale des Fous, et parce que c’est associatif, les coureurs lui pardonnent presque tout

par admin
15 octobre 2026
pierre maunier président du grand raid
EDITO

« Ambiance de merde » : flicage, accusations de copinage, guerre des chefs… rien ne va plus chez les organisateurs de la Diagonale des Fous

par admin
15 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 358)
    • Actu Trail (15 141)
      • EDITO (3 546)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (180)
      • résultats trails (785)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?
  • Résultat Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck s’impose dès sa première participation en 22 h 54 min 19 s
  • Résutat Diagonale des Fous : à seulement 26 ans, Hugo Deck réalise une performance majuscule sur le Grand Raid le plus long de l’histoire
  • Marathon Vert de Rennes : les manifestations du 17 octobre obligent les organisateurs à reporter quatre courses
  • À quelle heure Hugo Deck va-t-il arriver sur la Diagonale des Fous ?
  • Sans Mathieu Blanchard, sans Clemquicourt, sans Théo Detienne, sans Casquette Verte… sans tous les traileurs qu’on adore détester, on s’ennuie un peu devant cette Diagonale des Fous
  • Diagonale des Fous en direct : changement au niveau de la tête de course, Hugo Deck est passé devant Vincent Esmiol dans le cirque de Mafate
  • « Cette femme est vraiment d’une force ! Une reine parmi les reines » : Blandine L’Hirondel continue la Mascareignes avec une épaule luxée
  • Pas de miracle pour Thibaut Garrivier sur la Diagonale des Fous
  • Grand Raid de la Réunion : Florian Bernabeu-Seguy remporte la Mascareignes 2026 en 8 h 13 min 32 s

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer