Les photos de coureurs brandissant fièrement leur pinte de bière à l’arrivée d’un trail ou d’une course pourraient bientôt appartenir au passé. Des chercheurs britanniques proposent non seulement de réduire la taille des pintes de bière servies à l’arrivée, mais aussi d’interdire ces clichés emblématiques. En effet, ces images pourraient contrevenir à la loi Evin, qui interdit toute forme de promotion de l’alcool, même de manière indirecte, comme à travers des photos partagées sur les réseaux sociaux.
bière trail – Selon une étude de l’université de Cambridge, publiée dans la revue Plos Medicine, remplacer les pintes traditionnelles par des portions plus petites, comme les deux-tiers de pintes, pourrait réduire la consommation d’alcool de 9,7 %. Mais au-delà de la taille des pintes, les chercheurs insistent sur l’importance de ne pas glorifier la consommation d’alcool, particulièrement dans le contexte sportif, où l’alcool peut envoyer un message contradictoire sur les bienfaits du sport et de la santé.
👟Chaussures de Trail 🔥 ❤️
🏃 Evadict MT Cushion 2 🏃
Pour prévenir les risques liés à l’alcool et respecter la législation, ces mesures pourraient être adoptées lors des prochains trails en France. Et si un gagnant tient absolument à savourer sa bière à l’arrivée, il devra se plier à une nouvelle règle originale : avant de boire, il devra répéter 11 fois, sans s’arrêter et en faisant des poiriers (mains au sol), la phrase suivante : “La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé.” Un moyen ludique de rappeler les dangers de l’alcool tout en décourageant sa consommation excessive. De plus, les organisateurs qui décideraient de publier des photos de gagnants avec de la bière devront obligatoirement ajouter des avertissements sanitaires.
Le code de la santé publique précise également que toute publicité en faveur de boissons alcooliques doit être assortie d’un message sanitaire précisant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Même sur les publications postées par des influenceurs ou des organisateurs de trail à l’arrivant du gagnant de leur course, cette mention devra être affichée de manière visible.
Ainsi, préparez-vous à des changements à l’arrivée des prochains trails : non seulement la taille de votre pinte pourrait être réduite, mais il vous faudra peut-être aussi mériter votre bière en rappelant ses dangers pour la santé… d’une manière peu conventionnelle !
Lire aussi
Lire encore
- Saintélyon : arrêtez l’alcool
- bière trail
- C’est prouvé : un trail de 40km est plus difficile qu’un 160
- Regarder un film d’horreur c’est pareil que courir pendant 40 minutes
Lire tout
- En ultra-trail, les femmes sont aussi performantes que les hommes
- Comment intégrer la Variabilité de la Fréquence Cardiaque (VFC) dans un plan d’entraînement trail
- bière trail
- Optimisation de l’entraînement en trail : l’effet de la variabilité de la fréquence cardiaque sur la récupération et la performance
- La Diagonale des Fous sera plus longue cette année, mais sera-t-elle plus dure ?
- Les trois meilleures montres de trail : quelle montre GPS s’acheter ?
- Pourquoi la Diagonale des Fous est-elle si dure ?
- Le trail est toujours en plein boum
- L’attaque talon en course à pied est-elle vraiment un problème ?
- La marque Lululemon rompt son partenariat avec Camille Herron suite à son un scandale sur Wikipedia
- i-run propose une promotion exceptionnelle sur la montre Garmin Fenix 7X Solar
- bière trail