Deltaron à fond la forme !
Nous avions rencontré le covid à l’occasion de l’Ultra Trail de Cape Town ; le virus avait voulu profiter de quelques jours de vacances en Afrique du Sud. Heureux de découvrir un certain nombre de coureurs étrangers, le petit dernier de la famille avait décidé de voyager un peu, de partir à la découverte du monde. Comme il l’expliquait, il n’y avait pas de raison qu’il doive rester chez lui alors que ses cousins Alpha (qui vivait en Angleterre), Beta (qui vivait en Afrique du sud), Gamma (qui vivait au Brésil) et Delta (qui vivait en Inde) avaient saisi la balle au bond et ont découvert le monde. Il a donc décidé de découvrir le monde, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu de temps.
Tout savoir sur Deltacron
Un problème s’est cependant posé lorsqu’il est arrivé en France. En effet, Omicron avait besoin de beaucoup d’espace (il s’était reproduit en masse et assez rapidement) et a tout fait pour que son cousin hindou dégage. Ils sont comme ça dans la famille. Après s’être un peu bagarrés, ils ont décidé d’organiser la paix des braves et de cohabiter. Et un peu comme dans une famille recomposée, ils ont décidé d’unifier leurs noms pour devenir le variant « Deltacron ».
La plainte
L’histoire aurait pu être belle, mais malheureusement, ça n’a pas été le cas. La marque française D4 a eu vent de cette unification et ne l’a pas entendu de cette oreille. Convaincue que le covid a voulu se faire de la pub en utilisant un nom proche du sien, la marque a attaqué le covid en justice pour l’obliger à changer de nom.
« Nous souhaitons développer un marketing viral, mais franchement, ça va trop loin, là », a laconiquement déclaré Hubert Lascène, un des responsables marketing de la marque. Le covid va-t-il céder à la pression ? « Certainement pas », a répondu Omicron ; « nous sommes connus dans le monde entier, il faudrait que la France arrête de se croire au-dessus du lot. Il faut penser international ! Notre but, c’est d’être leaders mondiaux ! Franchement, si on avait voulu mettre un OPA, on aurait été plutôt sur la Belgique. Parce que comme on dit dans le monde des virus, si la Belgique était une partie du corps, elle en serait le torse ; bombée et fière. Si la France était une partie du corps, elle en serait l’anus ; ridé et odorant ».
Ce n’est pas avec des termes pareils que la famille Deltacron va se faire des amis.
Cet article a été publié dans notre rubrique le goratrail
Lire aussi
- Cagnottes sportives : UFC que Choisir porte plainte contre Leetchi
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Trail : pour progresser, il faut varier son entrainement
- Trail : comment varier son entrainement
- Comment bien débuter en course à pied et en trail
- Comment courir plus vite et améliorer sa vitesse en course à pied ?