Courtney Dauwalter au World Trail Majors sur l’Ultra trail du Mont Fuji
Parmi les courses qui ont décidé de s’unir pour essayer de lutter contre l’hégémonie de l’UTMB, on trouvait la Transgrancanaria, le Grand Raid des Pyrénées, mais aussi (et c’est le trail qui va nous occuper ici) l’Ultra trail du Mont Fuji. Pour ceux qui ont un peu séché les cours de géo, ça se passe au Japon.
Courtney Dauwalter – La course existe depuis une douzaine d’années, et compte quelques beaux gagnants, puisqu’on y trouve Julien Chorier (2012), François d’Haene (2014), Courtney Dauwalter (2018), Xavier Thévenard (2019), et plus rien depuis… Ou du moins quasi plus rien. Rien en 2020 et 2021 pour cause de pandémie, une édition 2022 réservée aux japonais, etc… Bref, on peut dire l’appel du World Trail Majors a sonné comme une aubaine pour lui donner une deuxième jeunesse.
Le World Trail Majors ayant envie de s’acheter une crédibilité un peu plus rapidement que la moyenne, il faut bien avouer qu’ils y mettent les moyens et qu’ils arrivent à attirer des jolis noms. De là à concurrencer l’UTMB World Series ? Soyons sérieux deux minutes ; il y a encore du boulot pour ça… Mais on va saluer l’effort.
Courtney Dauwalter
Ce jour, nous avons appris par le biais des réseaux sociaux du championnat de trail que Queen Courtney participerait à l’Ultra trail du Mont Fuji, ses 167km et 7000m de D+.
Après la Transgrancanaria, Courtney retourne donc sur le circuit World trail Majors. Est-ce qu’on doit s’attendre à la voir sur d’autres courses du circuit ? A voir ; en tous les cas, en termes de tête de gondole, le circuit a fait un sacré coup en attirant l’américaine sur ses principaux trails.
En attendant de la voir aller remettre son titre en jeu sur la Hardrock 100 en juillet, l’américaine va profiter d’une balade printanière au pays du soleil levant. Est-ce qu’on risque de la voir ensuite à nouveau sur le World trail majors ? Pour le MIUT, ça risque de faire un peu juste ; idem pour le Swiss Canyon Trail (les autres courses ne servent pas à grand-chose ; oui, c’est purement gratuit et subjectif). En revanche, si Courtney ne va pas sur l’UTMB, je trouverais hyper classe qu’elle participe au GRP.
Lire aussi
- Courtney Dauwalter : coup de coeur pour son énorme performance sur la Diagonale des Fous
- Les neuf trails du circuit World Trail Majors 2024
Lire encore
- Qui a été le meilleur ultra traileur en 2022?
- Coros vient de sortir l’Apex 2
- Résultats et classement EcoTrail de Paris 2022
- La chaussure de trail Asics Fuji Lite 3 est en soldes
Lire tout
- Thibaut Pinot : encore un cycliste qui se met au trail
- 800 km : atteint de sclérose en plaques, il vient à bout du Pacific Crest Trail
- Au Marathon des sables, il faut avancer malgré la chaleur
- Coup de gueule contre les barrières horaires trop larges … presque n’importe qui peut se dire finisher d’un trail
- Kiprun : et si Decathlon sponsorisait l’UTMB ?
- Revendre son dossard (marathon ou trail), c’est ILLÉGAL !
- Conseils nutrition pour un trail de 75km 5100D+ ?
- Compte-rendu de la quatrième étape du Marathon des Sables, The Legendary
- Un internaute dénonce les pratiques des organisateurs du Trail de Wimereux
- Montre GPS : la cartographie est-elle vraiment utile quand on fait du trail ?
-
crédit photo : athlète