Plus dur que plus dur, plus froid que plus froid mais qu’importe après avoir été condamné à 23 ans de prison(treize années sous les barreaux).
Un ultra en étape s’est couru en Laponie (cercle polaire) et c’est un Roumain Tiberiu Useriu qui est venu à bout de ces 500 km complètement dingues. Retenez le nom de ce truc hors norme : le Montane Lapland Arctic Ultra.
Il aura fallu plus de six jours à Tiberiu Useriu pour venir à bout de ces 500 km un peu spéciaux. Imaginez vous courir sur des lacs et des rivières gelés avec des raquettes et des chaines au pied…
Il ont été 37 participants à tenter cette aventure.
Le périple était dur mais le gagnant était dur lui aussi !
Tiberiu Useriu a en effet été condamné à 23 ans de prison (peine baissée à 13 ans), alors qu’il n’en avait que 25, pour vol de voitures et braquage de bijouteries en bande organisée (il a écrit un livre sur son histoire : « 27 pas »).
En dehors du Montane Lapland Arctic Ultra, notre repris de justice a déjà remporté d’autres trails extrêmes dans d’autres déserts dont la la « Yukon Arctic Ultra » par trois. C’est une course de 483 km à des températures proches des -50°C
Kevin Lehay, un Irlandais âgé de 37 ans le suit et fait deuxième.
Lire aussi
- Condamné à faire du trail ?
- Un chasseur tue un traileur…
- Technique infaillible pour vous soustraire aux contrôles anti-dopage !
- La France condamnée en première instance à lever toutes les mesures anti-sport d’ici 30 jours
- Liste de meurtres de joggeuses et conseils pour minimiser les risques