u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Le problème des pieds mouillés : comment gérer cette situation en trail

31 janvier 2026
dans EDITO
pieds mouilles trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google



Vous avez décidé de vous inscrire à un trail à côté de chez vous. Sauf que l’organisation a eu l’excellente idée de placer une petite rivière à traverser dans le chemin.

 

Et dans ce cas on dit merci qui ? Non, pas Jacquie et Michel ! Bande de dégoûtants !

 

Et voilà que vous avez les pieds dans l’eau, à vous demander ce que vous foutez là. Que faire alors ? Déjà, vous allez prendre un bon coup de fouet qui va vous réveiller. Une fois que ce coup de fouet est passé et que vous sortez de l’eau, la réaction dépendra du nombre de kilomètres qui restent encore à faire. S’il y en a peu, prenez sur vous et dites-vous que ça va passer.

En revanche, s’il vous reste plus de 15km, idéalement, il faut changer de chaussettes. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous vous conseillions il y a peu d’avoir toujours une paire de chaussettes de rechange sur vous pour des trails supérieurs ou égaux à 20km. Dans le pire des cas, ça améliore votre confort, tandis que dans le meilleur des cas, ça peut vous sauver d’une course.

Que vous changiez ou non de chaussettes, la chaussure sera détrempée. Mais l’avantage, c’est que les chaussures de trail sont faites de sorte que mouillées, elles se réchauffent grâce à la température de votre corps. Aussi, la sensation de froid ne restera pas. Il faudra surtout faire attention aux frottements qui pourront être un peu ennuyeux.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Traileurs : comment remédier à la fatigue physique et morale de décembre
  • Un trail annulé à cause de la neige, on avait peur que les traileurs aient les pieds mouillés
  • Trail : comment avoir ses chaussures sèches pour le lendemain
  • Comment courir sous la pluie sans se faire mouiller ?
  • Mode d’emploi pour ne pas faire pipi sur ses chaussures de trail
  • Comment courir en hiver et quand il y a de la neige ?
  • Quels sont les bons vêtements pour courir en hiver
  • Les meilleures chaussures de trail en hiver
  • Top 3 : guide d’achat des chaussures de trail pour courir en hiver
❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: insolitehivereaucourir en hiverfrottementcommentchaussureboue
Article précédent

Sciences : certaines odeurs font courir plus vite

Articles suivant

Pas de haters : les chaussures La Sportiva font l’unanimité, fait rarissime

Lire aussi ces Articles

nouchka simic
EDITO

Nouchka Simic divise tout simplement parce que c’est une femme, qu’elle est belle et qu’elle est blonde

par admin
30 septembre 2026
Hugo Clément prête son image à ASPHALTE pour défendre des produits qualitatifs fabriqués en France et en Europe… tout en courant avec Hoka, dont la production est largement asiatique
EDITO

Hugo Clément prête son image à ASPHALTE pour défendre des produits qualitatifs fabriqués en France et en Europe… tout en courant avec Hoka, dont la production est largement asiatique

par admin
29 septembre 2026
Antoine Ofcard
EDITO

Il va courir dix Ironmans avec un tronc sur le dos pour sensibiliser aux forêts : jusqu’où faut-il aller pour faire passer le message ?

par admin
29 septembre 2026
Cédric Debacq
EDITO

Cédric Debacq termine 3 h 30 après la barrière horaire : à quoi servent les règlements s’ils ne sont pas respectés ?

par admin
29 septembre 2026
Cédric Debacq
EDITO

UTMB 2030 : faut-il encourager Cedric Debacq qui termine 3h30 après la barrière horaire d’un trail de 21 km

par admin
29 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 147)
    • Actu Trail (14 934)
      • EDITO (3 522)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (168)
      • résultats trails (778)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 754)
    • Chaussure Trail (821)
    • GPS (991)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Garmin va prendre tous les traileurs de court avec une fonctionnalité révolutionnaire
  • Claire Bannwarth va enchaîner en deux semaines les 180 km de la Diagonale des Fous avec les quelque 260 km de la 360º The Challenge aux Canaries.
  • Nouchka Simic divise tout simplement parce que c’est une femme, qu’elle est belle et qu’elle est blonde
  • Record du monde raté : on sait pourquoi Tigst Assefa a bâché à 2 km de l’arrivée du Marathon de Berlin
  • Ozempic, Wegovy, Mounjaro : pourquoi l’antidopage commence à surveiller les médicaments amaigrissants
  • Kipclimb Race : Kiprun attaque enfin l’ultra-technique avec une chaussure de trail très radicale
  • Hugo Clément prête son image à ASPHALTE pour défendre des produits qualitatifs fabriqués en France et en Europe… tout en courant avec Hoka, dont la production est largement asiatique
  • À trois semaines de la Diagonale des Fous, Thibaut Baronian signe un retour très prometteur sur le Trail des Aiguilles Rouges
  • Decathlon a organisé un run à Disneyland Paris… mais pourquoi seulement 4 km ?
  • Nice UTMB : des traileurs se plaignent de la faible qualité des ravitaillements

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer