On vous avez dit de ne pas nager dans la Seine… mais bon, personne nous écoute !
Claire Michel, triathlète belge, a été hospitalisée après avoir contracté une infection à la bactérie e.coli. Cet incident pourrait être lié à sa participation au triathlon individuel, mercredi, avec une nage dans la Seine. Par conséquent, l’équipe belge a dû se retirer de l’épreuve de relais mixte prévue lundi matin.
En raison de l’état de santé de Claire Michel, malade depuis quatre jours et actuellement hospitalisée, l’équipe belge de relais mixte a déclaré forfait. La bactérie e.coli, qui provoque des troubles digestifs, pourrait avoir été contractée lors de la baignade dans la Seine, durant le triathlon individuel féminin remporté par Cassandre Beaugrand.
Claire Michel malade
Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) et Belgian Triathlon ont exprimé leurs préoccupations et espèrent que des mesures seront prises pour les prochaines compétitions. Ils insistent sur l’importance de garantir des conditions d’entraînement et de compétition claires et sûres pour les athlètes.
La qualité de l’eau de la Seine a été remise en question après que deux reconnaissances de la partie natation ont été annulées et la course des hommes reportée. Des tests avaient révélé un taux élevé de bactérie e.coli, qui avait cependant diminué de moitié en 24 heures, permettant le déroulement des épreuves.
Témoignages et réactions
Jolien Vermeylen, une autre athlète belge, a exprimé ses inquiétudes après avoir ingéré de l’eau lors de la course. Elle a déclaré : « J’ai bu beaucoup d’eau, donc on saura demain si je suis malade ou pas. En nageant sous le pont, j’ai senti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas trop penser. »
Du côté français, aucun problème de santé n’a été signalé après les courses. Le Directeur Technique National (DTN) Benjamin Maze a toutefois souligné l’importance de comprendre les causes de ces incidents et de travailler avec la commission médicale de la Fédération internationale pour éviter leur récurrence.
Lire encore
- Incroyable mais vrai : la Seine est propre, le Triathlon peut avoir lieu avec la natation dans la Seine
-
OFFICIEL : la Seine trop polluée, le triathlon des JO reporté à mercredi au lieu de ce mardi matin
-
JO Paris 2024 : les triathlètes refusant de nager dans la Seine sont-ils des chochottes ?
Lire tout
- Kilian Jornet a été hospitalisé(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Claire Bannwarth s’est rasée la tête !!(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Des triathlètes mauvaises perdantes aux JO !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Un triathlète meurt pendant l’épreuve de natation(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Ces sanctions folles contre les traileurs(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Résultat : la performance de Claire Bannwarth à la Transgrancanaria 360(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- crédit photo : twitter