u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Ces kamikazes qui ont choisi de se faire fumer à Sierre-Zinal par Kilian Jornet

7 août 2024
dans EDITO
Sierre Zinal

Sierre-Zinal, c’est dans trois jours, et sachant que sauf événement improbable, Kilian Jornet va venir poser ses énormes roues sur le front de la concurrence, une question nous brûle les lèvres : quel intérêt pour les élites d’y aller en sachant qu’ils n’ont aucune chance de gagner ? Alors ici, clairement, peu de gens sont concernés, peu de gens étant en mesure d’aller chercher un top 5, voire un podium. Mais aller à une course avec le statut d’élite en sachant qu’on va avoir un extra-terrestre qui va nous dégommer avec le sourire, ça doit être spécial.

D’un point de vue pragmatique, il ne faut pas oublier que Sierre-ZInal fait partie du Golden Trail World Series, et donc elle fait partie des courses permettant de se qualifier pour la finale en octobre (pour votre info, cette année, ce sera en Suisse à l’occasion du « Ascona Locarno Golden Trail Finals »).

Ils peuvent aussi acter qu’ils n’ont pas le niveau pour gagner et aller chercher un résultat à la hauteur de leurs capacités. Ainsi ils iront à Sierre pour se dépasser, mais aussi pour aller chercher quelque chose ; un podium pour les meilleurs, un top 10 pour les élites, et finir pour le peloton. L’idée ici est qu’ils seraient un peu comme « nous », les coureurs du peloton ; on sait très bien qu’on ne va pas gagner, et que dès lors, notre seul adversaire, ce sera nous-mêmes.

Ça peut également être une répétition pour autre chose. La course se passant le 10 août, elle va avoir lieu plus ou moins trois semaines avant l’UTMB. Et clairement, si vous faites l’OCC ou la CCC pour les élites (et mêmes les autres pour le peloton), Sierre-ZInal peut constituer une bonne répétition générale et une révision des allures dans un environnement avec un bon gros dénivelé des familles.

Sommaire

Toggle
  • Sierre-Zinal, c’est dans trois jours, et sachant que sauf événement improbable, Kilian Jornet va venir poser ses énormes roues sur le front de la concurrence, une question nous brûle les lèvres : quel intérêt pour les élites d’y aller en sachant qu’ils n’ont aucune chance de gagner ? Alors ici, clairement, peu de gens sont concernés, peu de gens étant en mesure d’aller chercher un top 5, voire un podium. Mais aller à une course avec le statut d’élite en sachant qu’on va avoir un extra-terrestre qui va nous dégommer avec le sourire, ça doit être spécial.
    • Lire aussi
    • Lire encore

In fine, la question sous-jacente est de savoir si l’essentiel est vraiment de participer. Pour plus de 97% des traileurs et des ultra traileurs, finir, c’est gagner. Pour les 3%, on pourra dire que gagner, c’est gagner tout simplement. Parce que c’est leur métier. Cependant, on peut avoir en tête ce que disait Kilian il y a quelques années, à savoir que « Le but final, ce n’est pas de gagner la course, ça permet juste de valider une étape pour aller plus loin dans la recherche de performance. » C’est tout à fait pertinent, bien que ce soit plus facile à dire quand on gagne tout.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Sierre-Zinal : la course aux records !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Ça fait combien de temps de Kilian Jornet n’a pas gagné un trail ?
  • Kilian Jornet : grand favori de Sierre Zinal 2017
  • Kilian Jornet (et les problèmes de dopage à Sierre Zinal)
  • Sierre-Zinal, une course ultracompétitive avec Kilian Jornet
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: kilian jornetsierre zinalkilianGolden Trail World Series
Article précédent

Comment préparer ses pieds avant un trail ?

Articles suivant

Vous voulez une montre GPS pour aller courir pas chère du tout ?

Lire aussi ces Articles

Erik Clavery
EDITO

Ceux qui trouvent la démarche du traileur Erik Clavery illégitime ont tort

par admin
23 avril 2026
l'abandon en trail
EDITO

Pourquoi abandonner en trail pourrait être la meilleure décision de votre vie

par admin
23 avril 2026
Clemquicourt
EDITO

Clément Deffrenne : pourquoi l’impact de Clemquicourt est positif sur le trail en France

par admin
23 avril 2026
Decathlon
EDITO

Pourquoi Decathlon achète souvent des fins de carrière

par admin
22 avril 2026
EDITO

Kiprun nous a fait mentir : on s’est trompé !

par admin
22 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 437)
    • Actu Trail (13 287)
      • EDITO (3 056)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 604)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (907)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Camille Bruyas : enceinte de cinq mois, elle va courir le 50 km du MIUT (Madeira Island Ultra Trail)
  • Thomas Cardin : le traileur Kiprun a annoncé mettre en pause son métier de prof pour se professionnaliser
  • Entraînement trail : Théo Detienne monte jusqu’à 15 000 m de D+ par semaine
  • Ceux qui trouvent la démarche du traileur Erik Clavery illégitime ont tort
  • Pourquoi abandonner en trail pourrait être la meilleure décision de votre vie
  • Clément Deffrenne : pourquoi l’impact de Clemquicourt est positif sur le trail en France
  • Le sac d’hydratation Kailas Fuga est exceptionnellement incroyable confortable
  • Un traileur interné à l’hôpital psychiatrique car il montait et descendait toujours la même côte
  • Les championnats de France 2026 de course en montagne vont se courir à Charance sur les hauteurs de Gap du 1er au 3 mai 2026
  • Kiprun : Mathieu Blanchard laisse planer le doute sur sa participation à l’UTMB 2026

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer