Blandine L’hirondel a assuré en Corse ! Elle vient de remporter le Tavignanu Trail en Corse, l’une des courses du Restonica trail.
Alors qu’on l’avait laissée sur une CCC qui avait été XXL en 2022 et un baptême de feu sur l’UTMB en 2023 (où elle avait fait podium), Blandine l’Hirondel avait déclaré qu’elle n’irait pas forcément faire le reste de sa carrière dans l’ultra ; il faut dire que conjuguer ça avec sa carrière professionnelle (elle est gynéco) et le fait qu’elle est jeune maman, c’était pas évident (et ça ne l’est toujours pas).
Alors, quand on a vu Blandine L’hirondel s’imposer sur le Tavignanu Trail (une des courses du Restonica Trail by UTMB, 33km pour 2500 d+), on n’a pas été surpris, mais on a été très contents, et surtout admiratifs. Pas surpris, car comme dit plus haut, elle semble avoir décidé de mettre l’ultra entre parenthèses.
Ensuite, on a été très contents, car Blandine fait partie des personnes dont le sourire vous file quasiment immédiatement la banane (je veux qu’elle met de bonne humeur, n’allez pas penser à autre choses, bande de petits coquins). C’est dingue, elle a un peu un sourire et un faciès à la Courtney qui donne l’impression que même quand elle souffre, elle a l’air contente (quand on voit certains qui font la gu*** même quand ils gagnent, c’est clairement deux salles deux ambiances.
Blandine L’hirondel performe sur tous les formats.
On l’avait déjà vue être pas mal en cross ; on l’a vue fumer la concurrence sur format 100K (de mémoire, elle avait explosé le record féminin à la CCC en 2022) et excellente sur format 100M (si elle n’avait pas eue la meilleure du monde face à elle, je reste convaincu qu’elle aurait pu aller chercher la médaille d’or). Et je sais que je me répète, mais pour moi, les meilleurs traileurs sont ceux qui arrivent à être bons sur toutes les distances en compétition (c’est pour ça que pour moi, Jornet reste le GOAT).
C’est aussi de bon augure de la voir performer sur une course by UTMB. Car ne nous y trompons pas, aucun coureur ne va sur une course des UTMB World Series si ce n’est pas pour être en ordre administrativement. Est-ce qu’on peut donc s’imaginer voir Blandine sur l’OCC assez rapidement ? Je ne sais pas si c’est le cas ou si c’est moi qui le souhaite par-dessus tout, mais en tout cas, j’ai très envie que ça arrive. Ce qui me conforte, c’est qu’en juin elle avait parlé sur Facebook d’un « cap vers l’UTMB Mont Blanc ». Vivement retrouver le sourire le plus classe sur Chamonix !
Lire aussi
- L’étrange message de Blandine L’Hirondel
- Blandine L’hirondel et Sylvain Cachard champions de France de course de montagne 2020
- Résultat : Blandine L’hirondel et Sylvain Cachard champione.e.s de France de course en montagne 2021
- Skyrhune 2019 : Blandine L’HIRONDEL, grande favorite
- La championne du monde de trail Blandine L’hirondel fait 3e au championnat de France de cross
- Thomas Cardin et Blandine L’Hirondelle remportent le trail du Ventoux
Lire tout
- Orages et changement climatique : faut-il modifier le calendrier trail, organiser les trails à des dates différentes ?
- La Hardrock 100 : cette course sauvage qui fait trembler les traileurs !
- Quelle est la différence entre le goretex et le climashield dans les chaussures de trail ?
- Luc Leger : comment s’améliorer, progresser et s’entrainer au test Luc Léger
- Les mecs qui se la pètent sur FB et Insta avec leurs sorties et qui finissent blessés.
- OFFICIEL : péter en trail, c’est tricher et c’est INTERDIT !
- Faire des côtes à l’entrainement… c’est juste anti-naturel et psychotique !
- J’avoue, j’aime le trail mais je ne fais pas le kakou…
- Orages : notre sélection de vestes de trail en soldes sur i-run ET homologuées UTMB
- Trail Verbier : autant ne rien proposer…
-
crédit photo : athlète