Grand Raid de la Réunion
Nous sommes à quelques semaines du Grand Raid de la Réunion qui se déroulera du 19 au 22 octobre prochain. En attendant le Jour-J de cet événement, les coureurs s’entraînent activement pour affronter La Mascareignes, le Trail de Bourbon ou encore le Diagonale des Fous. Cependant, chaque coureur doit respecter les règles qu’impose le Grand Raid.
batons de trail diagonale des fous
Les organisateurs du Grand Raid de la Réunion proposent quelques infos essentielles que les coureurs doivent prendre en considération.
Comme pour chaque course, l’organisation impose des matériels obligatoires. Pour le Grand Raid, les participants doivent toujours avoir sur eux de jours comme de nuits les matériels imposés par le comité directeur du Grand Raid.
L’équipement conditionne la sécurité du compétiteur.
Aussi, chaque compétiteur devra pendant toute la durée de l’épreuve à laquelle il participe, être en mesure de présenter le matériel obligatoire repris ci-dessous :
a) obligatoire : outre le port du dossard de face, le port du bracelet de course fourni par l’organisation, votre sac personnel sur lequel devra être fixée la puce électronique, remise par l’organisation au moment de la remise des dossards, non échangeable pendant le parcours.
Un sac d’une contenance suffisante permettant de transporter le matériel obligatoire composé de ce qui suit :
1 lampe frontale ou torche avec piles ou batteries de rechange,
1 réserve d’eau minimum 1,5 L,
1 sifflet,
1 téléphone portable avec capacité de chargement suffisante à prévoir pour l’ensemble de votre course. Sur lequel il est recommandé de télécharger l’application « Sara 112 ou Event »
2 masques conformes aux normes NF
Pour la Diagonale des Fous et le Trail de Bourbon, 2 bandes élastiques adhésives permettant de faire un bandage ou un strapping et 1 pour la Mascareignes et le Zembrocal Trail par équipier, d’une longueur minimum de 2,50 m. et de 6 à 8 cm de largeur,
1 réserve alimentaire constante et suffisante pour relier les points de ravitaillement,
1 vêtement de pluie imperméable avec capuche, et coutures thermo-soudées. (Coupe-vent à proscrire, protection insuffisante).
1 vêtement chaud type « seconde peau » à manche longues en tissus technique adapté à l’environnement,
1 gobelet par personne (réutilisable)
1 pièce d’identité
2 couvertures de survie d’une dimension minimum de 1,4m X 2m.
1 flacon de solution hydroalcooliqueb) Le matériel obligatoire repris ci-dessus est un minium vital, et nous ne pouvons que vous conseiller le matériel ci-dessous (liste non exhaustive) :
le Carnet de route,
Une deuxième lampe frontale ou torche et piles ou batteries de rechange,
1 second gobelet (un pour le sec, l’autre pour la soupe),
1 pull,
1 briquet,
1 bout de ficelle pour réparations éventuelles,
1 crème solaire,
1 tube de vaseline,
vêtements de rechange,
un minimum d’argent pour dépannages éventuels.c) batons de trail diagonale des fous – Tout usage d’un bâton, de quelque type que ce soit est formellement interdit sous peine de sanctions.
batons de trail diagonale des fous
Pour les trois parcours du Grand Raid de la Réunion, il est interdit d’utiliser des bâtons tout le long du circuit. Pour ceux qui se croiront plus malins, il est formellement interdit de couper des branches pour en faire office. Voilà quelques infos essentielles pour vous préparer à cet événement. À demain pour d’autres infos sur le Grand Raid de la Réunion.
Bonne fin d’entraînement.
rappel : décision de justice en notre faveur
Lire aussi
- batons de trail diagonale des fous
- Diagonale des Fous : on lui interdit de passer la ligne d’arrivée avec ses filles !
- LIVE : la Diagonale des Fous 2017 en direct
- La Réunion : 6 mois d’entrainement avant le trail de Bourbon
- A 80 ans, il court encore des ultra-trails !
- Résultat trail de Bourbon 2017 : victoire du triathlète David Hauss
- batons de trail diagonale des fous
-
crédit photo : archive utrail