u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Aurélien Sanchez : jour 11 sur le Pacific Crest Trail

1009 km parcourus sur 4265

19 juin 2026
dans Actu Trail
pacific crest trail



Canicule et déshydratation sur le Pacific Crest Trail

 

-25% sur les nouveautés sur i-run

liens affiliés sans partenariat avec Salomon

chaussure Salomon Genesis

Sommaire

Toggle
  • Canicule et déshydratation sur le Pacific Crest Trail
  • -25% sur les nouveautés sur i-run
  • Un habitué de la souffrance face au mur de 2016
    • Une journée en enfer – Déshydratation et vertiges 
  • Les chiffres du Pacific Crest Trail en direct
    • Le point du Jour 11 – 1009 km parcourus sur 4265
    • Pour cette onzième journée :
  • En résumé, après onze jours de course, et 23,7% du chemin effectué, la suite de cette traversée s’annonce extrêmement complexe et incertaine.
  • Lire aussi

-25% sur ce produit avec le coupon : VPIRUN

 

 -25%
COMMANDEZ SUR I-RUN A
VEC LE CODE
CODE VPIRUN
MAINTENANT

 

Hier soir tard, Aurélien Sanchez avait finalement rattrapé son retard sur le record en effectuant une énorme journée de 114 kilomètres.
Mais aujourd’hui, le désert californien lui rappelle à quel point il peut être impitoyable. La chaleur extrême, une déshydratation sévère et un corps poussé dans ses derniers retranchements nous donnent l’impression que cette tentative de FKT est devenue purement survivaliste. Entre défaillance physique et logistique de crise, le Français continue à connaître des hauts et des bas. 
 
 

Un habitué de la souffrance face au mur de 2016

Pour comprendre l’intensité de ce qui se passe, il faut rappeler qu’Aurélien Sanchez n’est pas un coureur ordinaire. Il est devenu en 2023 le premier Français finisher de la Barkley, une course réputée pour sa difficulté à la fois physique et mentale. Son objectif actuel sur le Pacific Crest Trail (PCT) est tout aussi titanesque, il cherche à battre le record en mode assisté du Belge Karel Sabbe, qui avait traversé les 4 265 kilomètres et 150 000 mètres de dénivelé positif entre le Mexique et le Canada en 46 jours, 12 heures et 50 minutes. Un exploit d’un niveau tellement élevé qu’il ne pardonnera aucun coup de mou à notre champion. 

 
 

Une journée en enfer – Déshydratation et vertiges 

 
Le résumé de cette 11 ème journée, partagé par sa compagne Lucile, montre la difficulté du jour. Hier, Aurélien avait tenté un coup de poker en prolongeant son effort bien plus tard que d’habitude avec une journée de 114 kilomètres, revenant ainsi au même niveau que Karel Sabbe. Cette stratégie était quitte ou double pour Aurélien. Soit il arrivait à relancer la machine, soit l’organisme risquait de le payer très cher. Et finalement, on a l’impression que c’est plutôt la seconde option qui a pris le dessus.
 
En pleine canicule, Aurélien s’est retrouvé totalement déshydraté et à court d’eau sur un sentier. Sa compagne avoue alors qu’il est « complètement sec », et qu’il a même des vertiges. Le Français a donc dû ralentir sa progression pour marcher, accompagné de Lucile, jusqu’à la voiture d’assistance où est basé le camp pour le prendre en charge. Le coureur doit aussi composer avec la faune hostile du désert, et a croisé un nouveau serpent à sonnette en journée. Il passe également du temps à éviter les souris qui sont nombreuses sur les sentiers la nuit.
 
 

Les chiffres du Pacific Crest Trail en direct

 

Le point du Jour 11 – 1009 km parcourus sur 4265

 
Le compteur est toujours du mauvais côté
 
Pour l’instant, le coup de poker des 114 kilomètres d’hier n’a pas vraiment payé. L’immense fatigue accumulée et le manque d’eau rendent la course difficile mais Aurélien reste au coude à coude avec le chrono de référence. 
 

Pour cette onzième journée :

 
Distance du jour : 80,1 kilomètres
Dénivelé positif du jour : 2246 mètres de D+
Aurélien a ce soir un léger retard de 1 kilomètre, soit 5 heures, sur les temps de passage de Karel Sabbe.
 
 

En résumé, après onze jours de course, et 23,7% du chemin effectué, la suite de cette traversée s’annonce extrêmement complexe et incertaine.

 
Courir après le temps de Karel Sabbe est difficile mais le faire avec un organisme diminué par la déshydratation et la chaleur l’est encore plus. Cependant, dans ce genre d’aventure XXL, rien n’est jamais définitivement joué avant la frontière canadienne qui est encore loin.
Si le record s’éloigne temporairement et que les prochains jours s’annoncent comme un chemin de croix, Aurélien s’accroche et la priorité va être de se retaper avant de pouvoir, éventuellement, repasser dans le vert.
 

Lire aussi

 
  • FKT : comment suivre Aurélien Sanchez en direct sur sa tentative de record du Pacific Crest Trail
Auteur : Marta, serre-file

 

Tags: pacific crest trailAurélien Sanchezauteur : marta
Article précédent

Pourquoi la course à l’échalote et les faux records du monde

Articles suivant

Megan Kimmel : pourquoi son nom restera dans l’histoire du trail mondial

Lire aussi ces Articles

hardrock 100
Actu Trail

Pourquoi la Hardrock 100 a failli être annulée 48 heures avant le départ

par admin
11 juillet 2026
pacers hardrock 100
Actu Trail

États-Unis : pourquoi les pacers sont autorisés sur la Hardrock 100 alors qu’ils sont interdits sur la plupart des trails français ?

par admin
11 juillet 2026
pacers hardrock 100
EDITO

Pourquoi sur la Hardrock 100 il y a des pacers et pas en France

par admin
11 juillet 2026
hardrock 100
Actu Trail

Courtney Dauwalter et Ludo Pommeret sont chez eux : ils dominent la Hardrock 100

par admin
11 juillet 2026
resultat restonica trail ultra trail di corsica 2026
résultats trails

Résultat Restonica Trail : Aurélien Dunand-Pallaz remporte l’Ultra Trail di Corsica et bat le record de l’épreuve

par admin
10 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Hardrock100 : suivre Ludovic Pommeret en direct

Live GR20 : suivre François d'Haene en direct

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct en direct

Trail

  • Blog de trail (18 269)
    • Actu Trail (14 075)
      • EDITO (3 276)
      • GORATRAIL (389)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (728)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 222)
      • Santé (787)
  • Equipement (2 661)
    • Chaussure Trail (788)
    • GPS (941)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi la Hardrock 100 a failli être annulée 48 heures avant le départ
  • États-Unis : pourquoi les pacers sont autorisés sur la Hardrock 100 alors qu’ils sont interdits sur la plupart des trails français ?
  • Pourquoi sur la Hardrock 100 il y a des pacers et pas en France
  • Courtney Dauwalter et Ludo Pommeret sont chez eux : ils dominent la Hardrock 100
  • Résultat Restonica Trail : Aurélien Dunand-Pallaz remporte l’Ultra Trail di Corsica et bat le record de l’épreuve
  • Aurélien Dunand-Pallaz prouve qu’il est en pleine forme pour reprendre le record du GR20 à François d’Haene
  • Hardrock 100 en direct : Ludovic Pommeret passe en tête après 30 km de course
  • Sur la Hardrock 100 on souhaite à Courtney Dauwalter le même succès que François d’Haene sur le GR20
  • Live : comment suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France avec Ludovic Pommeret
  • Canicule : après l’ironman de Nice, c’est l’Ironman de Versailles qui est annulé

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer