Alexis Berg est un photographe hors-pair. Il ne prend pas une photo, il célèbre l’instant en l’immortalisant. Il nous a gratifié du premier BEAU livre sur le trail : Grand Trail. 2017 a été une année épique pour le trail, rétrospective par Alexis Berg.
Ici le traileur Espagnol Fernando Arca, termine 27e à la Transvulcania 2017. Ce n’est plus un traileur, c’est un guerrier. Ce n’est plus une photographie de sport, mais une photographie de guerre.
Certains capturent un évènement, Alexis Berg capture une émotion. Beauté de ces deux hommes, charnellement touchés par l’épreuve qu’ils ont traversé, et qui montre au-delà de la course la complicité spéciale que l’UTMB 2017 leur a révélé.
Parlons de ce Jim incendiaire, qui a mis le feu à l’UTMB 2017 et à la Diagonale des Fous 2017, et qui s’est aussi… carbonisé, même état d’Icare brûlé que Alexis Berg saisi lors de la Western State.
Et puis ce portrait des yeux dans le flou avec un arrière plan flou du gourou de la discipline lui-même, gourou pourtant si modeste, car c’est ainsi, on voit dans ses yeux le respect qu’il a envers les hautes cîmes et les hautes routes, et grâce auquel il les conquiert. Saisir l’expression de Kilian Jornet un instant avant de s’élancer à la Salomon Glencoe est une gageure que Alexis Berg a réussi.
Si ce n’est pas déjà fait grâce au père noël, offrez vous sans tarder Grand Trail ici ou sur Amazon :