Nous avons tous en mémoire l’UTMB 2017 au plateau élite incroyable… Ils étaient tous là.. L’excitation était à son comble, les meilleurs mondiaux sur la ligne de départ et le départ est donné en direct live sur la chaîne de l’UTMB !
Et qu’avons-nous vu ?
L’icône l’ultra terrestre kilian jornet qui se filme pour son Facebook live… Il suit les premiers, filme, commente, s arrête, attend, bref cela a duré quelques minutes.
On peut analyser cela au premier degré et dire c’est fun, rigolo, mais permettez moi d’avoir un autre avis.
1) Tout d’abord c’est un manque de respect vis à vis des concurrents.. Que penser de quelqu’un qui s’amuse ainsi pendant le début de la course en narguant les autres.. Je suis capable de vous suivre de m’arrêter et de repartir…
2) Manque de respect vis à vis de l’institution qu’est l’UTMB et le commun des participants.
C’est une épreuve sérieuse, que beaucoup ont préparé longuement. Si j’avais été de la partie à cette édition j’aurais apprécié moyennement.
J’ai trouvé cette facétie pas très classe, kilian est coutumier du fait il faut bien l’avouer… Rappelez vous cette photo sur le sommet du mont blanc nu pour se moquer de l’interdiction de s’attaquer au mont blanc sans un équipement adéquat ou faire appel aux sauveteurs lors d’une escapade dans le massif du mont blanc avec sa chérie Émelie.
Finalement faire parler de lui sur des actions contestables est une bonne façon de faire du buzz et ainsi de faire parler de lui… Kilian #egosurdimensionné ?
Pour en revenir à sa facétie de l’édition 2017, il n a pas gagné et a eu une belle défaillance sur la fin de course… Qu’en aurait été sans sa farce du départ ? Le fait de filmer, d’attendre les autres puis de devoir accélérer, c’est marrant, ça a fait des belles images pour la presse mais au final, avec une meilleure gestion de course dès le départ de l’UTMB 2017, il l’aurait peut-être remporté ?
Alors s’il vous plaît monsieur l’ultra terrestre kilian soyez sérieux et prouvez nous que vous êtes toujours le plus grand.
dès que possible : résultats et classement utmb
RELIRE : Jornet UTMB 2018