u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Non au beauf qui porte son tee-shirt de finisher en ville !

2 juillet 2024
dans EDITO
Marathon de Paris 2019 : pour les finishers

Je suis toujours surpris par le comportement de certains… Je ne parle pas des comportements en course, car là aussi il y aurait à redire (ce sera surement l’objet d’un article.) Non je parle du comportement du traileur avec son tee shirt, sweat ou veste finisher !

Je me souviens de l’édition 2010 de l’UTMB.
La course a viré au cauchemar, obligeant les organisateurs à arrêter la course et pour calmer les ardeurs des uns et des autres, ils distribuent à tout va la fameuse veste finisher UTMB.

Et devinez ce que j’ai vu dès le lendemain, une multitude de personnes se baladant en ville avec cette fameuse veste, cela m’avait interpellé et je me suis posé des questions sur le geste, porter une veste de finisher d’un des plus importants monuments dans le petit monde du trail running ..que cela veut il dire ?

Le traileur a t il l’orgueil mal placé ? Le paraitre est il plus important que l’être ?

Sommaire

Toggle
  • Je suis toujours surpris par le comportement de certains… Je ne parle pas des comportements en course, car là aussi il y aurait à redire (ce sera surement l’objet d’un article.) Non je parle du comportement du traileur avec son tee shirt, sweat ou veste finisher !
    • Se pointer à la remise des dossards d’une course « facile » avec un tee-shirt de finisher d’un course « difficile »
    • Acheter son titre de finisher sur le bon coin
    • Lire aussi
    • Lire encore

On parle de nos jours de l’être et du savoir être, dans notre petit monde, le traileur a t il le culte du savoir paraitre ?

A partir de ce constat, j’ai ainsi remarqué et confirmé cet aspect, à n’importe quel retrait de dossard on voit des gugusses ( homme ou femme, malheureusement la bêtise n’a pas de sexe attitré ) affichant fièrement leurs vestes ou tee shirt de finisher, comme pour dire aux autres, vous voyez moi j’ai réussi bande de nains.

Se pointer à la remise des dossards d’une course « facile » avec un tee-shirt de finisher d’un course « difficile »

Et plus, lors de ce retrait de dossards, la course est facile (en distance et dénivelé) plus l’effet Waoaouuu sera impressionnant et glorifiant !
Meme phénomène pour l’après course, on sort ses plus beaux trophées …
Finalement, l’homme (l’être humain hommes et femmes confondues) n’a pas beaucoup évolué en quelques millénaires, toujours à l’affut du trophée qui le rendra remarquable aux yeux des autres … je disais quoi encore ah oui le savoir paraitre .

Acheter son titre de finisher sur le bon coin

Mais attendez le pire n’a pas été atteint et non !!

Il y a ceux qui portent des vestes ou tee shirts de finisher non mérités. Je ne parle pas de l’UTMB 2010 car il y a eu tout de même une version raccourcie mais le principe même de possibilité de participation à l’UTMB, avec des points acquis lors d’autres événements, prouvent quand même que l’athlète a un certain mérite.

Non je parle de ceux qui achètent via leboncoin entre autres, vestes ou tee shirts de finisher et l’arborent fièrement comme s’ils en étaient le digne porteur de ce trophée .. je vous rassure on trouve le même principe dans n’importe quel sport, où on trouve à peu près ce qu’on veut sur les sites de vente entre particuliers, médailles, coupe ou autres trophées.

Bref amis traileurs n’oubliez pas une vertu un peu desuette j’ai l’impression l’humilité.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • finisher trail
  • Les 10 pires comportements anti-trail
  • Les Trails de la Vallée du BREVON : petit prix, maxi plaisir !
  • Le Trail devient-il un sport de beauf ?
  • L’Ecotrail Paris va priver les beaufs de leur tee-shirt de finisher en 2021
  • Le Tee-Shirt The North Face Reaxion Ampère : le confort et la légèreté c’est uniquement pour les femmes 😎
  • Le Tee-Shirt The North Face Reaxion Ampère : le confort et la légèreté c’est uniquement pour les femmes 😎
  • Peut-on courir la SaintéLyon en short et en tee-shirt ?

Lire encore

  • Noël : quel cadeau offrir à un traileur ou une traileuse ?
  • Un vrai trail ne doit pas comporter plus de 25% de bitume
  • Beauf : droit de réponse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: trailopinionplaisirtrailsfinisherpolemisterunningdossardtrail runningtraileurorganisateursfinisher trail
Article précédent

En trail, faut-il acheter une montre Garmin Epix ou une Garmin Fenix ?

Articles suivant

Ces femmes qui refusent de se faire doubler par des hommes

Lire aussi ces Articles

marathon de paris 2026
EDITO

Pourquoi aucun Français ne gagne jamais le marathon de Paris

par admin
11 avril 2026
Decathlon 1:0.8
EDITO

La nouvelle gamme nutrition de Decathlon 1:0.8 : miracle ou arnaque ?

par admin
11 avril 2026
blackout CCC
EDITO

Marathon de Paris : un 42km ça vaut plus rien

par admin
11 avril 2026
running
EDITO

Running : les sorties débiles du confinement reviennent à la mode

par admin
10 avril 2026
garmin
EDITO

Garmin copie Strava

par admin
10 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 357)
    • Actu Trail (13 208)
      • EDITO (3 018)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (700)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 177)
      • Santé (762)
  • Equipement (2 591)
    • Chaussure Trail (768)
    • GPS (901)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Le business caché du marathon de Paris
  • Proche, ami, connaissance : comment suivre un coureur du Marathon de Paris en direct
  • Marathon de Paris en direct : sur quelle chaîne de télévision suivre la course
  • Live : comment suivre le Marathon de Paris 2026 en direct
  • Championnats de France des 24 Heures : on connaitra à 10h ce dimanche les lauréats
  • Marathon de Paris 2026 : qui sont les vrais favoris pour la victoire ?
  • Pourquoi aucun Français ne gagne jamais le marathon de Paris
  • Maroc : comment Ludovic Pommeret a bousculé le désert
  • Maryline Nakache a mis le désert en PLS sur le MDS Legendary 2026
  • Résultat : Mohamed El Morabity remporte le Marathon des Sables et prolonge la dynastie familiale dans le désert

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer