Tous les vendredi, notre expert trail Yann Le Bras répond gratuitement à vos questions trail.
Question de Erwan
hello les experts !! (1m67 /62kg / foulee univ.)
Petite question liée au drop en trail. J ai vu 1 article qui indiquait que la tendance était plus vers des drops à 10mm plutôt que 4mm sur des trails (idem pour l amorti) . J ai des Nike kiger drop 4mm. Chez TDR on me conseille de rester sur des drops à 4mm plutôt que de prendre du hoka/ salomon avec de l amorti et un drop + important.
question: sur des trails de + de 65km 3500D+ mieux vaut il pas favoriser le confort ? une hoka ( ou equivalent) permet elle de préserver un peu les articulations par rapport à un drop 4mm ? je suis un peu sujet aux blessures au genou avec le trail , enfin je suis plus limité que quand je fais de la “route”.
Réponse de Yann
Bonsoir Erwan,
Alors pour commencer c’est plus ta façon de courir que ton poids pour l’histoire du drop et c’est propre à chacun. Plus il y a de drop plus on va courir talon et inverse.
– en trail sur les distances courtes souvent on diminue le drop
– et sur du long pour soulager on aura tendance à choisir le confort avec des drops plus importants .
Tu as déjà fais des 65km avec ce dénivelé ? Si oui tu peux rester sur du 4mm. Maintenant sur 65km, il est préférable de passer sur plus de confort, et si tu n’es pas habitué à courir avec une chaussure attaque médio pieds comme la Hoka reste sur une chaussure confortable d’autant plus si tu as des soucis de genoux