Avec le ski cross masculin et les épreuves de sprint par équipes en ski de fond, la France peut approcher, égaler ou battre son record de médailles. Autre temps fort : la descente dames en ski alpin.
Douzième journée, nous voila avec 13 médailles à la 5 ieme place des nations, devant les Etats Unis, la Suède, la Suisse et l’Autriche.
Nous sommes proche de la quatrième place tenue par les pays bas , avec 14 médailles et 6 d’OR.
Ce mardi 20 fevrier fut une grande journée pour l’Equipe de France , deux médailles d’Argent et une d’Or.
PROGRAMME JO, MARDI 20 FÉVRIER
– 3h30 et 5h15 : qualifications et finale ski cross
athlètes à suivre : Jean-Fréderic Chapuis, Arnaud Bovolenta, Terence Tchiknavorian et François Place
– 9h et 11h : séries et finale relais ski de fond
athlètes à suivre : Maurice Magnificat et Richard Jouv
Cette nouvelle journée de mercredi 21 février devrait elle aussi nous gratifier de belles émotions et nous l’espérons, à la clé, de nouvelles satisfactions du coté de nos athlètes français.
Ski cross
Nous aurons un focus particulier sur l’épreuve en ski freestyle en ski cross, lors des derniers jeux olympiques en 2014 à Sotchi nous avions réalisé un triplé historique avec Jean-Fréderic Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol.
Il sera difficile de réaliser le même triplé pour ces mêmes athlètes, Jonathan Midol ne s’est pas qualifié mais l’espoir est toujours permis, car Jean Fred Chapuis a continué a être très bon, glanant titres sur titres, Arnaud Bovolenta lui trustant quelques podiums, seront toujours parmi les favoris.
Les remplaçants de Jonathan Midol, Terence Tchiknavorian et François Place ne sont pas en reste étant respectivement 5 ieme et 6 ieme de la coupe du monde en cours.
Ce sera qualifications à 3h30 et finale à 5h15.
Ski de fond
Le ski de fond dans les épreuves par équipe Hommes et Dames en catégorie sprint devrait aussi nous offrir une nouvelle médaille après celle de Bronze de dimanche matin en relais 4 fois 10 km.
Nous aurons vraisemblablement plus de chance coté Hommes avec l’equipe de France masculine composée du bronzé Maurice Magnificat et de Richard Jouve, coté féminine l’équipe sera composée de Aurore Jean et Coraline Hugue.
Descente Dames en ski alpin
Belle épreuve à suivre également, la descente Dames en ski alpin, c’est l’épreuve reine des jeux olympiques comme l’est le 100 m en Athlétisme pour les jeux olympiques d’ été.
Le premier entrainement pour la descente a donné le classement suivant, en premier l’attendu Lindsey Vonn, l’autrichienne SiebenHOfferr, l’américaine Mac Kennis ..
A noter la 16 ieme place de Laura Gut suissesse, et la 18 ieme place de la première française Piot J puis les autres française Miadoli, Gauche, Barthet et enfin Gauthier.