JO 2018 – BILAN DE LA JOURNÉE DU LUNDI 19 FÉVRIER
Nous attendions quelques espoirs de qualification en cette journée sans grande finale pour les équipes de France.
Danse en patinage artistique
Place à l’épreuve qui a fait le plus parlé d’elle à cause ou grâce c’est selon, à un incident lors du programme court couple Danse en patinage artistique. La tenue de la patineuse Gabriella Papadakis s’est détachée dès le début de sa danse avec Guillaume Cizeron… laissant apparaître son sein.
Gabriela Papadakis perturbée par sa robe et ce sein découvert a eu du mal à contenir son émotion.
Ils ont néanmoins, elle et son partenaire Guillaume Cizeron, fini deuxième du concours, Gabriela Papadakis a déclaré en pleurs à la fin de leur prestation avoir vécu la pire des épreuves jamais vécues.
ski Freestyle en half pipe
Il restait l’épreuve de qualification en ski Freestyle en half pipe, la vice-championne olympique à Sotchi, la Savoyarde Marie Martinod, 33 ans a assuré sur les qualifications, avec une deuxième place tout en sérénité, ce lundi lors des Jeux olympiques à PyeongChang.
A noter la qualification de la française Anaïs Caradeux pour la finale de demain, Anaïs Caradeux, 12e et dernière qualifiée pour la finale qui a vécu des émotions très variées entre la qualification et sa chute , un vrai ascenseur émotionnel entre ma chute et la qualification déclara t elle à l’issue de ces qualifications.
Ces 2 épreuves , patinage artistique en Danse et le ski Freestyle half pipe Dames, verront leurs dénouements demain Mardi 20 février
Mathieu Faivre
Par contre , il y a bien un athlète qui ne continuera pas l’aventure des jeux olympiques d’hiver , le français Mathieu Faivre. Il a été sanctionné pour avoir tenu des propos jugés trop individualistes, dimanche, après sa 7e place lors du géant et donc était invité à quitter la Corée du Sud.
En effet il a déclaré “. “Si vous saviez ce que j’en ai à faire du tir groupé collectif… Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course“.
Mathieu Faivre a fini 7e place du slalom Géant où le français Alexis Pinturault a glané une médaille de bronze.