Après les bonnes émotions de ce dimanche 18 février ou trois belles médailles sont venues éclaircir le ciel français quelque peu ombragé ces derniers jours, nous allons suivre avec intérêt cette nouvelle journée olympique, la 10 ieme.
JO – PROGRAMME DU LUNDI 19 FÉVRIER
–2h : programme court en danse épreuve patinage artistique
couple à suivre : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
-2h : 1ière manche de qualification snowboard en big air
-2h : 1ière manche de qualification ski half pipe en ski
athlète à suivre : Marie Martinod
–3h : 2ième manche de qualification snowboard en big air
-3h : 2ième manche de qualification ski half pipe en ski
Le programme sera donc le suivant :
à 2h du matin heure française , le programme court en danse épreuve patinage artistique
et aussi à 2h et 3h les 2 manches de qualification en snowboard en big air ainsi que l’épreuve de ski half pipe en ski Freestyle
Bien que le programme soit relativement moins intense que ces derniers jours, ne vous détrompez pas il y aura matière à vibrer et à espérer.
Les épreuves suivies seront des qualifications et les finales auront lieu le lendemain, néanmoins si on veut décrocher des médailles dans ses épreuves il faudra briller lors des qualifications.
Programme court en patinage artistique Danse en couple
Commençons par l’épreuve du programme court en patinage artistique Danse en couple, nous avons une très grande chance de médaille en les personnes des français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.
Ils viennent à ces jeux olympiques olympique avec beaucoup d’ambitions, nantis de titres de double champion du monde et quadruple champion d’Europe.
Il sera intéressant à les suivre dans ce programme court qui déterminera leur chance de briller en finale le lendemain.
Deux épreuves ensuite, le snowboard en big air et le half pipe en ski freestyle, qui pourront elles aussi nous gratifier de belles espérances pour les finales du lendemain.
snowboard en big air
Commençons par le snowboard en big air
Le big air est une structure en neige comme un tremplin qui permet d’effectuer des figures en l’air.
Malheureusement, de grands espoirs concernaient la française Lucie Lefèvre mais coup dur pour elle, la snowboardeuse française est tombée lors des entrainements en big air. Les examens médicaux ont relevé une commotion cérébrale qui l’empêche de prendre le départ de cette course.
Half pipe en ski freestyle Dames
Pour ce qui est de l’Half pipe en ski freestyle Dames, nous allons suivre la française Marie Martinod, médaille d’argent aux jeux olympiques de Sotchi .
Marie Martinod est un petit bout de femme explosif et déjanté, elle est maman d’une petite fille de huit ans, et avait decidé de revenir à la compétition et participer aux JO de 2014 alors qu’elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière 10 ans auparavant. Cela lui avait plutôt réussi , en faisant sensation a ces jeux olympiques d’hiver à Sotchi il y a 4 ans en décrochant l’argent.
A 33 ans , ce sera sa dernière chance de décrocher l’or et ainsi encore embellir une drôle de carrière.
Elle truste les podiums en coupe du monde depuis 2 ans.
RAPPEL : Il reste 7 journées de JO et la France a décroché 10 médailles.
Grâce à la belle journée d’aujourd’hui l espoir de dépasser les15 médailles de sotchi est permis.