La française Caroline Chaverot a déjà remporté le Lavaredo Ultra Trail en 2015. Elle tentera à nouveau sa chance demain. Cette épreuve compte pour ‘Ultra Trail World Tour.
The North Face® Lavaredo Ultra Trail 2017 compte pour l’Ultra-Trail® World Tour. Le départ sera donné ce vendredi 23 juin à 23 heures.
Au programme pour les trailers, 120 km et 5 800 mètres d+.
Caroline Chaverot a déclaré :
“J’avais eu un vrai coup de cœur pour cette région et adoré cette course. Je m’étais donc promis d’y retourner.” explique la championne du Team Salomon
En plus, cette année, elle est classée dans les séries de l’UTWT, donc cela en fait un enjeu majeur de ma saison. Elle se déroule dans un environnement magnifique qui permet de découvrir de nombreuses facettes de cette extraordinaire région des Dolomites.
Le tracé est assez roulant, avec des montées et des descentes sur des pentes plutôt douces ; cependant, il y a beaucoup de portions pierreuses qui peuvent être usantes à la longue.
Compte tenu des ennuis de santé que je rencontre cette année, j’espère surtout être capable d’être en bonne forme le jour J, afin de pouvoir réussir une belle course. »
Nous lui souhaitons bonne chance.