Même si on privilégie une alimentation non transformée avec des “aliments vrais”, on peut avoir plusieurs raisons de vouloir consommer des protéines : pas le temps de faire un vrai repas, volonté de prendre de la masse, compléter son alimentation quand on est vegan.
Tous ceux et toutes celles qui ont déjà complété leur alimentation avec des mix de protéines le savent : ils donnent parfois des migraines, on les tolère mal parce qu’en fait, les mix de protéines du commerce sont souvent bourrés de lactose, de blanc d’oeuf ou de soja…. or, le soja, contrairement à ce qu’on croit, à haute c’est DANGEREUX !
Contrairement aux autres protéines végétales qu’on trouve dans le commerce, la protéine de chanvre bio ne contient aucun anti-nutriment et de phyto-oestrogène, bénéficie d’un excellent ration oméga 3 / oméga 6.
La solution réside dans les protéines de chanvre.
notre rubrique nutrition trail et protéines trail
Les protéines de chanvre contiennent des acides aminés essentiels, des acides gras essentiels, des protéines, et des fibres.
Consommer des protéines de chanvre va vous permettre de “réparer” et d’ “entretenir” votre corps au niveau des muscles, des os, de la peau, et de tous les autres tissus.
L’avantage de la protéine de chanvre c’est qu’elle contient 20 acides aminés fournissant les 8 acides aminés qui sont considérés essentiels parce que le corps ne peut pas les produire.
Les autres protéines végétales comme le soja, les noix, et les légumineuses sont de bonnes protéines mais elles ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels. Le chanvre est la meilleure source végétale pour la nutrition protéinée.
Les protéines de chanvre contiennent notamment de la globuline édestine, responsable de l’immunité et de la production des anticorps.
Les protéines de chanvre contiennent également des oméga 3, oméga 6, et oméga 9. Les protéines de chanvre contiennent également de la vitamine A, du calcium, du fer, du phosphore, du magnésium, du zinc, du cuivre et du manganèse. La protéine de chanvre peut aider à contrôler le sucre dans le sang. Elle contribue à une bonne santé digestive grâce à ses hydrates de carbone qui sont principalement des fibres diététiques, une petite quantité provient de sucres naturels.
RAPPEL : Pour un style de vie sédentaire, 0.8 gramme de protéine par kilogramme de masse corporelle est recommandé.