u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Drame au triathlon de l’île de Ré : un participant décède lors de l’épreuve de natation

15 juin 2025
dans Actu Trail
triathlon de l’île de Ré
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

triathlon de l’île de Ré
Un tragique accident s’est produit ce samedi 14 juin sur l’île de Ré. Un homme de 53 ans est décédé au cours de la première étape du triathlon « T24 », une épreuve d’endurance qui allie natation, vélo et course à pied. Le malaise cardiaque est survenu en pleine mer, peu après le départ.

50 crédits gratuits
pour TRANSFORMER et t’amuser avec tes photos
ESSAIE MAINTENANT

Le récit du drame sur le triathlon de l’île de Ré

Le triathlon « T24 » avait débuté peu avant 15h30 aux Portes-en-Ré. L’événement, conçu pour durer 24 heures, propose aux athlètes de relever un défi physique extrême : 4 heures de natation, 12 heures de vélo et 8 heures de course à pied. Mais aux alentours de 17h30, alors que les participants étaient engagés dans la première discipline, un homme a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire en pleine épreuve de natation.

Originaire de Roumanie, le participant a été rapidement repéré par les secouristes présents sur place. Ces derniers l’ont extrait de l’eau et tenté une réanimation d’urgence, appuyés par l’intervention des pompiers et d’un hélicoptère « Dauphin » de la Marine nationale, basé à La Rochelle. Malgré tous les efforts déployés, l’homme n’a pas pu être sauvé.

Une épreuve momentanément suspendue

Face à ce drame, les organisateurs ont immédiatement interrompu l’épreuve de natation. Les autres athlètes ont observé une minute de silence en mémoire du participant décédé. La course devait reprendre plus tard dans la soirée, vers 21h, après concertation avec les équipes de secours et les responsables de l’événement.

Sommaire

Toggle
  • triathlon de l’île de Ré Un tragique accident s’est produit ce samedi 14 juin sur l’île de Ré. Un homme de 53 ans est décédé au cours de la première étape du triathlon « T24 », une épreuve d’endurance qui allie natation, vélo et course à pied. Le malaise cardiaque est survenu en pleine mer, peu après le départ.
    • Le récit du drame sur le triathlon de l’île de Ré
      • Une épreuve momentanément suspendue
    • Des questions sur la sécurité en milieu extrême
    • Lire aussi

Des questions sur la sécurité en milieu extrême

Ce type de triathlon, très exigeant physiquement, attire chaque année des participants aguerris, souvent passionnés par les défis longue durée. Mais ce nouveau décès vient rappeler les risques réels que représente l’endurance extrême, en particulier dans des conditions comme la nage en mer ou les efforts prolongés en solitaire.

L’accident survient également dans un contexte plus large où plusieurs décès récents en course à pied ou en trail ont été recensés en Europe. Si chaque cas reste unique, la question de la préparation, du dépistage des fragilités cardiaques, et du suivi médical est plus que jamais centrale.

Nos pensées accompagnent la famille, les proches et les coéquipiers de l’athlète disparu. La rédaction adresse ses plus sincères condoléances en ce moment douloureux.

 

Lire aussi

  • Natation : arrêtez de ne penser qu’aux bras, vos jambes sont (aussi) le problème
  • Décès à l’Alpsman : un participant a percuté un poids lourd lors du triathlon
  • Quelle est la course la plus dure du monde ?
  • En direct : Seb Raichon est en train de tenter de battre le record du GR20 en autonomie totale
  • COUP DE GUEULE : tu vas courir, laisse ta place en réa !

 

 

 

 

 

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: décesile de ré
Article précédent

Le nombre de morts en course et en trail n’a pas augmenté depuis le vaccin anti-covid

Articles suivant

Ludovic Pommeret favori de la Hardrock 100 : avec Walmsley et Bouillard comme pacers

Lire aussi ces Articles

Le Trail Alsace by UTMB fait courir 8000 participants chaque année. • © France Télévisions
Actu Trail

L’étau se resserre autour du Trail Alsace by UTMB : après Dambach-la-Ville, Ottrott refuse à son tour le passage dans sa forêt

par admin
6 août 2026
Chez les traileuses connues, la mode décomplexée de parler sans cesse de son cycle menstruel est gênante
EDITO

Chez les traileuses connues, la mode décomplexée de parler sans cesse de son cycle menstruel est gênante

par admin
6 août 2026
chasse trail
Chasse

Il y a des chasseurs de plus de 80 ans, mais on veut interdire le trail après 70 ans

par admin
6 août 2026
patrick montel sur le prix des dossards dans le trail
Actu Trail

« Jusqu’où allez-vous aller dans cette inflation ridicule, dans cette inflation pathétique ? » Patrick Montel s’en prend au prix des dossards dans le trail

par admin
6 août 2026
drones trail
EDITO

Trail : le bruit des drones ne passe plus en montagne

par admin
6 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live GR 5 Grande Traversée des Alpes de Romain Olivier en direct

Trail

  • Blog de trail (18 505)
    • Actu Trail (14 301)
      • EDITO (3 351)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (738)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 232)
      • Santé (793)
  • Equipement (2 691)
    • Chaussure Trail (799)
    • GPS (957)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 250 euros : HOKA va lancer sa Tecton X 4 juste avant l’UTMB
  • L’étau se resserre autour du Trail Alsace by UTMB : après Dambach-la-Ville, Ottrott refuse à son tour le passage dans sa forêt
  • Chez les traileuses connues, la mode décomplexée de parler sans cesse de son cycle menstruel est gênante
  • Il y a des chasseurs de plus de 80 ans, mais on veut interdire le trail après 70 ans
  • « Jusqu’où allez-vous aller dans cette inflation ridicule, dans cette inflation pathétique ? » Patrick Montel s’en prend au prix des dossards dans le trail
  • Trail : le bruit des drones ne passe plus en montagne
  • Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat
  • Val Tho Summit Games : avec la canicule, les traileurs iront chercher la fraîcheur à 2 300 mètres ce week-end
  • Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram
  • Loïc Lemoine termine deuxième du 29 km du Grand Raid Kiprun 3 Vallées… puis se fait laminer pour avoir pris un Doliprane

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer