Déception parmi les traileurs en France suite au Mauritius By UTMB
Mauritius By UTMB : on retournera à l’île Maurice, mais pas pour faire du trail.
Vidéo et témoignages alarmants du Mauritius By UTMB
Témoignage
j’étais dans les derniers coureurs mais franchement j’avoue que je ne voulais pas non plus la douche, buffet à volonté et des masseurs … mais là il n’y avait vraiment rien et quand tu paies une inscription à 280€ tu te dis bon je pars plutôt light je vais pas emmener avec moi mes sandwichs… tu comptes quand même sur l’organisation.. surtout vu la journée passée galérer dans la boue ( mais bon ça c’est pas grave) et là rien après 12h de course sachant que tu n’es même pas à la moitié.. je veux bien manger des barres, des chips .. mais la moindre des chose c’est d’assurer un repas par coureur .. des amis passés avant moi n’ont rien eu .. et pareil pour les ravitos suivant ou le repas chaud annoncé et un café.. je suis assez surpris des commentaires.. j’ai fait plusieurs fois le grand raid c’est moins chèr et t’as un repas une douche … .. j’étais avec une fille, pour se changer dans une tonnelle avec 5 mecs tu fais comment ?
Les traileurs métropolitains et réunionnais qui se sont rendus à l’île Maurice pour le Mauritius By UTMB qui s’est couru ce week-end ont été super déçus par l’organisation. Pourtant le dossard était cher : 280 euros.
Mauritius By UTMB : des attentes non satisfaites malgré un cadre exigeant
Les traileurs avaient espéré vivre une expérience de course de haut niveau car la course est estampillée “utmb”. Malheureusement il y a eu des problèmes, et ce dès les premiers ravitaillements.
Pour les traileurs, les ravitaillements ne répondaient pas aux standards attendus pour une course de cette envergure. Les repas chauds promis se sont avérés insuffisants et les installations étaient trop rudimentaires.
Des conditions qui ont entaché l’expérience
Les participants ont regretté l’absence de douches et de zones de confort.
Cette situation a conduit à un inconfort généralisé parmi les coureurs, affectant leur moral et parfois leur capacité à continuer la course.
Certains traileurs ont pointé du doigt des problèmes de sécurité.
“j’ai arrêté à 60km mais un amis qui a continué m’a dit qu’avec les conditions climatiques c’était vraiment dangereux surtout qu’il n’y avait pas beaucoup de participants et qu’il était seul”
Réactions et perspectives
Comme toujours, quand un traileur se plaint, d’autres se moquent et relativisent. Néanmoins, quand on paie, oui on veut de la qualité, sinon on reste sur du OFF. On veut pas le club med, mais au moins de la sécurité.
Lire aussi
- Mauritius by UTMB : ben… c’est le paradis sur terre !
- Le traileur Elias Kadi s’est qualifié pour l’UTMB 2025
Lire encore
- Vacances en montagne : attention à la météo lors de vos sorties trail
- A l’école de l’humilité avec Jim Walmsley
- En route vers la Diagonale des Fous 2024
- CCC 2017 : C’est parti, mais attention…
- N’enterrez pas François d’Haene trop vite
- publication des images et des video avec l’autorisation du partipant