Notre époque est formidable. On ne sait plus quoi inventer pour tutoyer la performance : vélos électriques, chaussures à ressorts, plaques de carbone dans les chaussures de trail… bientôt peut-être même des exosquelettes pour le trail.
Toutes ces innovations techniques visent à nous aider à être meilleurs, voire à nous faciliter la vie. Prenons les vélos électriques par exemple. Je vais cracher mon venin sur ces derniers, et ce sera facile puisque j’en ai essayé un. C’était un vélo de ville, et j’ai battu tous mes PR sur les montées aux alentours avec une énorme facilité. Là où je pédale debout sur un vélo musculaire, sur un vélo électrique je reste assis sur la selle !
La selle révolutionnaire
Récemment, nous avons découvert une innovation incroyable concernant le vélo et la selle : une selle en deux parties qui suit les mouvements des fesses. Vous le savez, le pédalage est un rythme asynchrone, où un côté appuie sur la pédale pendant que l’autre tire ou simplement remonte la jambe.
Depuis que le vélo existe, nous avons toujours connu des selles classiques, plus ou moins fines, plus ou moins confortables. Cette nouvelle selle, en deux parties, suit les mouvements des jambes : une partie descend pendant que l’autre monte. Personnellement, je ne perçois pas vraiment l’intérêt, surtout pour un effort sur le plat. Et je ne sais pas comment cette selle se positionnerait si on se lève et pédale en danseuse.
Bref, je ne suis absolument pas convaincu par ce gadget, bien que ce soit peut-être à essayer pour se faire un avis. À mon sens, cela reste un truc pour les bobos parisiens qui veulent se pavaner sur les pistes cyclables de la capitale. 😉
Lire aussi
- Aujourd’hui j’ai vu plein de gros sur des vélos électriques
- Nouveau droit de réponse à l’article “Ces blaireaux qui font des KOM Strava en vélo électrique”
- Pour Strava, le vélo électrique du sport !
Lire tout
- Avoir une montre GPS Garmin Venu 3 c’est comme avoir son coach à son poignet
- Il est interdit de critiquer la FFA (et c’est grave, la liberté d’expression est en danger en France)
- N’enterrez pas François d’Haene trop vite
- Trail du Haut Giffre : honte à ceux qui accusent les organisateurs !
- Courir en été : 5 astuces pour garder son eau fraiche
- Haut Griffe : des cris d’horreur et des gens qui crient “arrêtez le trail”
- Combien de kilomètres par semaine faut-il courir pour préparer un trail?
- Comment soigner un syndrome rotulien (quand on est traileur) ?
- Résultat trail 100 Andorra by UTMB : victoire de Zachary GARNIER
- Une perf à l’Ecotrail pour aller faire la Skyrhune ? Soyons sérieux…
-
crédit photo : fb