veste Salomon Bonatti Trail
Au vu de l’hiver et du printemps qu’on vient de passer (enfin, je parlerais plutôt du non-printemps qu’on vient de passer, quand on voit à quel point il a fait moche), il pouvait être stratégique de mettre un peu le prix dans une veste de pluie de qualité. Surtout quand on vit dans un pays dont la pluie est un des emblèmes nationaux (entre les frites et le chocolat).
J’ai donc investi dans la veste Bonatti Trail de chez Salomon, et je n’ai pas été déçu. A la base, j’étais à la recherche d’un modèle homologué UTMB (20K Schmerbers), et surtout qu’on puisse enfiler par-dessus le sac et sans avoir besoin de l’enlever et le remettre (avoir dû le faire après le cormet de Roselend dans la neige pendant la TDS m’a suffisamment traumatisé). Et quel plaisir !
La veste Salomon Bonatti Trail en pomotion avec le code de réduction VPIRUN
Dès qu’il pleut, vous l’enfilez au-dessus du sac et vous êtes peinards (et accessoirement, ça confère au sac une protection supplémentaires) ; avec la matière, vous restez au sec en toute circonstance (je l’ai utilisée pendant deux jours sur ma reco du 90km du Marathon du Mont Blanc, je n’ai jamais eu le moindre problème. Notons d’ailleurs que si vous utilisez un camelbag, vous avez un passe-pipette dans la poche zippée à l’avant (habile, Bill !).
Pour la protection, vous avez un zip intégral et une capuche assez faites (vous êtes hyper bien protégés, mais quand vous tournez la tête, la capuche vous suit).
Enfin, si vous la portez de nuit, avec tous ses éléments réfléchissants, vous pourrez être vus de très loin, ce qui n’est pas du luxe.
Si vous avez besoin d’une nouvelle veste de pluie, foncez les yeux fermés, vous ne le regretterez absolument pas !
Lire aussi
- Que vaut la veste Salomon Bonatti Trail ?
- La veste Salomon Bonatti Waterproof est en soldes chez i-run
- Veste Salomon Bonatti Race : une valeur sûre quand il pleut
- Super promo sur la veste de trail Salomon Bonatti Pro WP