u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Quels sont les traileurs Français qui pourront remporter le MIUT ce week end ?

24 avril 2024
dans Actu Trail
Favoris français du MIUT
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Favoris français du MIUT
Parmi les athlètes favoris français, se distinguent sur le 115 km : Benat Marmissolle (Équipe La Sportiva) ; Martin Kern (ARC’TERYX) et Arthur Joyeux-Bouillon (On Running) chez les hommes. Chez les traileuses on note la présence de Anne-Lise Rousset Séguret (Scott), de Fiona Porte (La Sportiva) et de Claire Bannwarth (Lapin Dudu).

Favoris français du MIUT –  Les favoris du MIUT lors de la première édition des World Trail Majors

Depuis sa création en 2004, le Madeira Island Ultra-Trail (MIUT) a su s’imposer comme un événement incontournable dans le monde de la course à pied en montagne. Cette année, pour sa 15e édition qui se déroule le 27 avril, le MIUT prend un tournant majeur en devenant co-fondateur du circuit World Trail Majors. Cette compétition attire de nombreux athlètes élites, tous prêts à se mesurer sur les sentiers de Madère.

 

Sommaire

Toggle
  • Favoris français du MIUT Parmi les athlètes favoris français, se distinguent sur le 115 km : Benat Marmissolle (Équipe La Sportiva) ; Martin Kern (ARC’TERYX) et Arthur Joyeux-Bouillon (On Running) chez les hommes. Chez les traileuses on note la présence de Anne-Lise Rousset Séguret (Scott), de Fiona Porte (La Sportiva) et de Claire Bannwarth (Lapin Dudu).
    • Les favoris du MIUT
      • MIUT 115K/7100+ : Ben Dhiman, Anne-Lise Rousset, et un plateau de stars
      • MIUT 85K/4700+ : Ariane Wilhelm et Yanqiao Yun
      • MIUT 60K/3100+ : Rachel Drake et Pavel Serov
      • MIUT 42K/1700+ : Laure Desmurs et Thomas Balabaud
    • Favoris français du MIUT
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : communiqué de presse

Les favoris du MIUT

MIUT 115K/7100+ : Ben Dhiman, Anne-Lise Rousset, et un plateau de stars

Parmi les élites, Miguel Arsenio se démarque en tant que compétiteur local expérimenté. Ben Dhiman, sous les couleurs d’Asics, fera ses débuts dans cette course exigeante. Jean-Philippe Tschumi, vétéran de la course, est également présent aux côtés de Martin Kern. La concurrence internationale comprend des coureurs tels que Jeff Mogarevo et Tyler Green des États-Unis, ainsi que des athlètes européens comme Benat Marmissolle et Francesco Cucco. Chez les femmes, Anne-Lise Rousset-Seguret est l’une des favorites, aux côtés de Martina Valmassoi et Fiona Porte.

MIUT 85K/4700+ : Ariane Wilhelm et Yanqiao Yun

Le parcours de 85 km rassemble une compétition plus compacte. Yanqiao Yun, connu sur le circuit UTMB, est l’un des favoris masculins. Chez les femmes, Ariane Wilhelm tient la première place, suivie de Marie-Luise Muhlhuber et Silvia Puigarnau Coma.

MIUT 60K/3100+ : Rachel Drake et Pavel Serov

Le parcours de 60 km promet une compétition intense. Pavel Serov, Massimo Farcoz et plusieurs coureurs français comme Alexandre Sellier et Ethan Dupuy vont s’affronter pour la victoire. Chez les femmes, Rachel Drake part favorite face à Anna Tarasova et Anne-Lise Le Quéré.

MIUT 42K/1700+ : Laure Desmurs et Thomas Balabaud

Le parcours de 42 km met en vedette Thomas Balabaud, un concurrent de taille, face à Tiago Vieira et Ricardo Carreira. Laure Desmurs, une athlète expérimentée, est la favorite chez les femmes, suivie de rivales telles qu’Elisabetta Negra.

Le MIUT 2024 promet d’être une course mémorable, mettant en lumière des athlètes exceptionnels prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur les sentiers exigeants de Madère.

Favoris français du MIUT

 

– Benat Marmissolle, bien que compétitif, pourrait ne pas être en pleine forme pour le MIUT en raison d’une blessure persistante

– Martin Kern semble être en bonne forme avant le MIUT, ayant connu une préparation express après avoir rangé les skis il y a six semaines. Malgré quelques pépins de santé, il semble désormais prêt à concourir, ce qui augure de bonnes chances pour la course.

– Arthur Joyeux-Bouillon a terminé sa préparation pour le MIUT lors du défi de l’Olympe, en se concentrant sur des séances d’intensité avec bâton et en testant sa routine nutritionnelle en course. Il semble en bonne forme pour la course après avoir passé quelques jours à Madère pour finaliser sa préparation.

– Anne-Lise Rousset-Séguret, championne de France de trail long, est en excellente forme avant le MIUT, ce qui en fait une candidate forte pour la compétition.

– Claire Bannwarth, qui vient de remporter le Trail du Wurzel 2024, est en grande forme avant le MIUT. Elle a participé à un week-end intensif d’épreuves avec un total de 136 km et 6500 m de dénivelé, ce qui lui a offert une préparation solide et variée pour la course à venir.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Le MIUT (Madeira Island Ultra) : la France, avec 1192 athlètes, est le pays le plus représenté
  • Madeira Island Ultra Trail : les favoris du MIUT
  • MIUT, les 3 noms à retenir : Jim Walmsley, Courtney Dauwalter et Thibaut Garrivier
  • Résultat MIUT : victoire de Lambert Santelli sur le Madeira Island Ultra Trail
  • MIUT : Jim Walmsley peut-il gagner en dehors des Etats-Unis ?

Lire encore

  • Programme chargé pour Benat Marmissolle en 2023
  • TDS 2019 live : coup de coeur pour Arthur JOYEUX-BOUILLON
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

  • OUI, courir c’est du sport.
  • GPS : 3 montres de trail pas chères pendant les running weeks sur le site i-run
  • Top 3 chaussures de trail pas chères pendant les running weeks sur le site i-run
  • 3 chaussures de running pas chères pendant les running weeks
  • Promotion exceptionnelle : la montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane est à -44% pendant les Running Weeks sur i-run
  • GPS : mettez vos montres Coros à jour !
  • Des qualifications pour l’équipe de France de course de montagne sous la neige
  • OFFICIEL : Jim Walmsley sera sur l’UTMB 2024 pour défendre son titre
  • crédit photo : communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: trailfranceanne-lise roussetrunningArthur JOYEUX-BOUILLONtraileurMIUTbannwarthClaire Bannwarth2024année 2024favoris MIUT
Article précédent

OUI, courir c’est du sport.

Articles suivant

World Trail Majors : le MIUT et l’Ultra trail du Mont Fuji vont se courir en même temps ce week-end

Lire aussi ces Articles

agenda trail et marathon du dernier week-end d'octobre
Actu Trail

Trail et marathons : les grandes courses du week-end du 30 octobre au 1er novembre 2026 avec Kullamannen, Mallorca by UTMB, Tsaigu Trail, Sainté Trail Urbain et le marathon de New York

par admin
31 octobre 2026
Départ nocturne du 138 km du Mallorca by UTMB 2026, vendredi 30 octobre, à Cala Estellencs, sur l’île de Majorque. Crédit photo : organisateur
Actu Trail

Mallorca by UTMB 2026 : les favoris français, le direct et les résultats

par admin
31 octobre 2026
sainté trail urbain
Actu Trail

Sainté Trail Urbain 2026 : plusieurs courses annulées à cause des manifestations à Saint-Étienne

par admin
30 octobre 2026
Tsaigu Trail 2026 en direct
Actu Trail

Tsaigu Trail 2026 : comment suivre Jim Walmsley en direct en Chine, horaires et favoris du 105 km

par admin
31 octobre 2026
Casquette Verte, alias Alexandre Boucheix, célèbre une précédente arrivée au Kullamannen. Ce vendredi 30 octobre 2026, il vise sa 5e arrivée sur l'ultra-trail suédois pour décrocher la chevalière de diamant. Crédit photo : Visuel promotionnel
Actu Trail

Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France

par admin
31 octobre 2026
le dossard de casquette verte sur le kullamannen 2026
EDITO

Kullamannen by UTMB : l’altruisme de Casquette Verte interroge, il veut aider un traileur malvoyant sans sacrifier sa course

par admin
30 octobre 2026
marathon de lille
Actu Trail

Ecrasé par un arbre au km 5 du marathon de Lille et miraculé : Xavier Hary raconte les secondes où il a cru mourir

par admin
30 octobre 2026
Des coureurs sous la pluie avec les vestes Run The Rain, dont le tissu noir révèle des couleurs vives au contact de l’eau. Capture d’écran Instagram @runtherain_us.
Actu Trail

Run The Rain : cette veste de running vendue chez H&M et Zara change de couleur sous la pluie et fait le buzz sur Instagram

par admin
30 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

🔥 Promos running & trail

Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion
i-run a baissé les prix sur ces trois chaussures de trail incontournables

Trail

  • Blog de trail (19 520)
    • Actu Trail (15 294)
      • EDITO (3 568)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (798)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 254)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 792)
    • Chaussure Trail (832)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Trail et marathons : les grandes courses du week-end du 30 octobre au 1er novembre 2026 avec Kullamannen, Mallorca by UTMB, Tsaigu Trail, Sainté Trail Urbain et le marathon de New York
  • Mallorca by UTMB 2026 : les favoris français, le direct et les résultats
  • Sainté Trail Urbain 2026 : plusieurs courses annulées à cause des manifestations à Saint-Étienne
  • Tsaigu Trail 2026 : comment suivre Jim Walmsley en direct en Chine, horaires et favoris du 105 km
  • GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
  • Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France
  • Kullamannen by UTMB : l’altruisme de Casquette Verte interroge, il veut aider un traileur malvoyant sans sacrifier sa course
  • Ecrasé par un arbre au km 5 du marathon de Lille et miraculé : Xavier Hary raconte les secondes où il a cru mourir
  • Run The Rain : cette veste de running vendue chez H&M et Zara change de couleur sous la pluie et fait le buzz sur Instagram
  • Crise interne au Grand Raid de La Réunion : la justice vient de donner tort à Pierre Maunier et à la Diagonale des Fous

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer