Vous ne la connaissez pas en métropole ? Pourtant à la Réunion c’est une “star montante” et son coup d’éclat d’aujourd’hui va continuer à faire parler d’elle.
La Mascareignes a en effet livré ses premiers verdicts, et parmi ceux-ci, une bien belle histoire, à savoir celle d’Axelle Henry. Elle s’est imposée en 9h35, avec (attention !!) 1h20 d’avance sur sa première poursuivante, Camille Anciaux. Et accessoirement, elle se paie le luxe de finir septième au scratch. Mais ce qui est surtout étonnant, c’est sa trajectoire sportive.
Axelle Henry a expliqué au micro de Canal Grand Raid être arrivée sur l’Ile de la Réunion l’an dernier, et à ce moment, elle n’avait pas d’accointances spéciales avec le trail ; est-ce à dire pour autant qu’elle n’était pas du tout sportive ? On n’irait pas jusque là, mais pas loin. Sauf qu’à la Réunion, quasiment tout le monde tout le monde court pour le Grand Raid, et donc elle aussi, elle s’y est mise.
Axelle Henry ne court que depuis un an… ça promet !
Elle a d’ailleurs expliqué sur Clicanoo en mai ” Quand je suis arrivée à La Réunion, j’ai commencé à faire des randonnées puis à trottiner dans les sentiers. J’ai finalement rejoint un club (OXY Jeunes) ce qui m’a permis d’avoir une régularité dans mes entraînements.”
Après une première mise en jambe sur le trail de minuit, qui se déroulait au mois de mai (et qui était qualificatif pour la diagonale) où elle a fini 11ème (sachant qu’on est quand même sur un format de 65km pour 3700m de D+ en pleine nuit), elle est venue se tester sur une distance un peu plus importante.
Il y avait donc clairement un petit potentiel.
Axelle, désormais membre de Salomon Réunion, est donc passée de membre du staff sur la diagonale (elle y a participé en tant que kiné l’an dernier) à actrice à part entière, déclarant que de son propre aveu, son corps « l’étonnait ». On n’est donc potentiellement pas au bout de nos surprises, et on verra bien jusqu’où elle pourra aller. Genre sur la grande distance ? ça pourrait être sympa !
Lire aussi
- Résultat la Mascareignes : victoire de Loïc Boyer de et Axelle Henry
- Diagonale des Fous : après 115 km, Aurélien Dunand-Pallaz continue son cavalier seul, François d’Haene en embuscade
- Diagonale des Fous : à mi-course, Aurélien Dunand-Pallaz domine la course depuis le début
- Diagonale des fous : le réunionnais Judicaël Sautron fait une course extraordinaire !
- Diagonale des Fous : après 3h de course, Aurélien Dunand-Pallaz et les favoris sont au rendez-vous
- Diagonale des Fous : Kilian Jornet, tu vas nous manquer!
- Ne pas travailler est-il un avantage pour gagner un ultra comme la Diagonale des Fous?
- Comment suivre la Diagonale des Fous 2023 en direct depuis la métropole
- La Réunion : quelle météo pour la diagonale des fous du 19 au 22 octobre?
- Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous?
- Diagonale des Fous : le point sur les favoris à quelques heures du départ
- Résultat la Mascareignes
Lire encore
- Le Mont-Blanc se meurt… on vous l’a déjà dit!
- Comment avoir ses chaussures de trail sèches pour le lendemain?
- Résultat la Mascareignes
-
crédit photo : Salomon réunion