Résultat championnat du monde de trail court
Le championnat du monde de trail court a rendu son verdict il y a quelques minutes, et c’est un beau podium qu’on va retrouver qui sera norvégien, britannique et italien.
Résultat championnat du monde de trail court
Résultat championnat du monde de trail court
C’est Stian Angermund, qui a fait une course de dingue, qui remporte la médaille d’or. Le Norvégien faisait partie des favoris, et il n’a pas déçu. Habitué d’impressionner sur le GTWS ? il a littéralement bu la concurrence pour finir en 4h19. Dès le début, il a mis les choses au point, ne laissant pas énormément d’espoir. A un moment, il a eu un petit temps faible, et Thomas Roach aurait peut-être pu en profiter. Mais non.
Thomas Roach prend la deuxième place. Pas spécialement dans les favoris, l’anglais a été très fort et a terminé en 4h21.
Enfin, c’est l’italien Luca Del Perro qui va combler le podium en 4h22. Il n’a pas pris énormément de risques et a fait parler son talent. Comme on dit, il a fait une course mature.
C’est notre Thibaut Baronian national qui, après une super remontada, a pris la quatrième place et finit en 4h25. Après sa victoire aux championnats de France, il assure une magnifique place d’honneur. Bravo Thibaut, t’es trop fort ! Et grâce à cette place, il peut permettre à la France d’aller chercher la médaille d’argent par équipe.
Il a notamment mis sur la touche Francesco Puppi, Jonathan Albon et Petter Engdahl, ce qui n’est pas rien !
Du côté des dames, A l’heure où nous écrivons ces lignes, Clémentine Geoffray est en tête. Après un départ prudent, elle a fait une bonne remontada aussi pour dépasser Judith Wyder (dont l’avance a pu monter jusqu’à deux minutes). On espère qu’elle tiendra jusqu’à l’arrivée ! On les attend dans la demi-heure.
Par équipe, c’est l’Angleterre qui prend la médaille d’or (avec à Roach, Jones et Albon) ; la deuxième place se jouerait entre la France et la Pologne
Lire aussi
-
- Live : comment suivre les championnats du monde de trail et de course en montagne en direct
- Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running : les chances françaises
- Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin
- L’UTMB c’est mieux que ces championnats du monde complètement bidons !
- Trail Innsbrück-Stubai
- Championnat montagne et trail en Autriche : C’est parti !
- Programme des championnats du monde de trail 2023
Patrick Kipngeno champion du monde 2023 du kilomètre vertical - L’autrichienne Andrea Mayr, championne du monde du kilomètre vertical en Autriche
- Championnat du monde de trail court : ce jeudi 8 juin à 9h, favoris et direct live