Le biathlète Emilien Jacquelin médaillé d’argent aux JO et multiple champion du monde de biathlon sera sur le cross du Marathon du Mont Blanc.
Habituellement, les traileurs font du ski en hiver pour préparer la saison de trail. Il suffit de voir ce qu’a fait Kilian Jornet à plusieurs reprises sur la Pierra Menta. Notons également qu’à chaque fin d’hiver, François D’Haene, fait également la Pierra Menta. On peut également avoir en tête Xavier Thévenard, qui a sacré petit niveau en ski de rando. Et pour une fois, c’est l’inverse qui va se produire, puisque c’est un skieur qui va faire du trail !
Emilien Jacquelin sera sur le cross du Mont Blanc
Il s’agit d’Emilien Jacquelin, qui va s’aligner à la fin du mois de juin sur le marathon du Mont-Blanc, plus précisément sur le cross (23km pour 1600m deD+). Après une saison compliquée en biathlon, où il a été assez irrégulier (au point de le pousser à mettre un terme prématurément aux championnats du monde),il va donc venir se faire un peu plaisir entre Chamonix et Planpraz.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’Emilien va se tester au trail, puisqu’en 2019, il s’était testé sur un 13km et il l’avait remporté en51 minutes (oui, on peut se dire que ce n’est pas mal du tout).
Notons également qu’il va y avoir pas mal de niveau, puisque l’an dernier, sur le 10KM du marathon du Mont Blanc, Gilonne Guigonnat et Camille Bened (qui sont membres du groupe B d’entraînement de l’équipe de France de biathlon)avaient un top 10.
On espère qu’Emilien va envoyer du pâté et que ça va lui permettre de se remettre un peu les idées à l’endroit.
Lire aussi
- Séances de côtes : le fractionné en côtes
- Un week end trail très chargé avec Zegama et les championnats de France
- 6 étapes à respecter pour préparer un marathon
- Combien de temps faut-il courir pour préparer un marathon