l‘Ecotrail Paris… vous êtes prêts ?
l’Ecotrail Paris : J-5
L’écotrail de Paris, c’est maintenant dans cinq jours. Et en théorie, votre préparation est derrière vous. Et même si en pratique ce n’est pas le cas, n’essayez pas de profiter des derniers jours pour vous mettre en forme. Ce sera voué à l’échec. En effet, il est désormais temps de vous reposer et de faire du jus (tant d’un point de vue physique que moral).
Que faire la semaine qui précède le départ de l’Ecotrail Paris ?
nutrition
Il faudra bien manger avec un focus sur les trois jours qui précèdent la course, où vous ferez le plein de glucides, de légumes verts et d’eau. Vous arrêterez également l’alcool et le gras jusqu’à samedi soir.
sommeil
Il faudra bien dormir, en gardant en tête que l’avant dernière nuit sera la plus importante. Ne comptez pas sur la nuit d’avant course pour vous reposer ; entre le stress et l’excitation, vous n’aurez pas la nuit la plus reposante de votre vie. Mais pas d’inquiétude, l’adrénaline fera le reste.
entrainement
En termes d’activités sportives, faites-en le moins possible. Vous pouvez ne rien faire, et si vous vous voulez faire tourner un peu vos jambes, pas plus d’une demi heure, et rien après mercredi !
Pour ce qui concerne la préparation pratico pratique de la course, profitez de ces jours pour finaliser votre stratégie de course, pour peaufiner votre étude du parcours, votre matériel et la manière dont vous allez vous rendre sur le lieu de départ.
Enfin, profitez de ces jours pour dédramatiser. Oui, vous allez faire quelque chose d’important, mais ne vous stressez pas pour ça. Faites un petit travail sur vous en vous disant que vous pourriez ne pas finir (on ne sait jamais ce qui peut arriver sur un ultra) et vous verrez, quand le cheminement sera fini, vous aurez une toute autre appréhension de la course.
Informations sur l’Ecotrail 2023
Cette année l’EcoTrail de Paris fêtera sa 16e édition. Il va se courir le 18 mars avec cinq parcours de trail (10 km, 18 km, 30 km, 45 km et 85 km) et que deux de marche nordique (10 km et 18 km).
Le trail de 80km partira de l’île de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines et arrivera au premier étage de la Tour Eiffel.
Lire aussi
- Ultra-trail : les 8 points à respecter pour une alimentation optimale
- Que faut-il faire juste avant un trail ?
- Mon 1er trail court : 5 conseils nutritionnels pour bien l’aborder
- Au fait, à quoi ça sert le Malto ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Suivez l’EcoTrail de Paris 2018 en direct