La Barkley va peut-être partir aujourd’hui… ou dans les prochains jours… ça fait partir du folklore. Nos confrères espagnols ont des informations selon lesquelles Courtney Dauwalter pourrait de nouveau participer à la Barkley cette année.
Si la Barkley se tient habituellement entre le dernier week-end de mars et le premier avril, sans le préciser ni le rendre public sauf pour les proches et les concurrents, en 2022 la date a été avancée de trois semaines, suite à des fuites sur le parcours en 2021. Il semble qu’en 2023 l’organisateur ait opté pour la même option.
Qui seront les quarante participants ?
Il est encore trop tôt pour s’aventurer à avancer des noms.
– Chez les espagnols, on s’attend à voir courir l’un des meilleurs traileurs du circuit en Espagne, Albert Herrero. Il avait déjà participé en 2022 à la Barkley et avait même mené la course un bon moment avant d’abandonner.
– Chez les femmes, Jasmin Paris, la traileuse qui a brillé à la Barkley en 2022 devrait être de retour cette année.
En 2022, elle avait été la première femme -depuis 2013- a complété le convoité « fun run » de la Barkley, c’est-à-dire qu’elle a bouclé trois tours sur cinq, une performance majeure. Selon nos amis journalistes espagnols sa participation est confirmée à 99%.
courtney dauwalter barkley
– La présence de Courtney Dauwalter reste incertaine. Elle a été interrogée à ce sujet après sa victoire à la Transgrancanaria et a un peu éludé…
En 2021 et en 2022, l’Américaine Courtney Dauwalter, double vainqueure de l’UTMB, a abandonné lors de la Barkley, dans le Tennessee, lors du deuxième tour.
Lire aussi
- François d’Haene sur la Barkley !! ?
- Barkley Marathons : une course idiote pour ego surdimensionnés
- Barkley : une course débile avec seulement 20 finishers
- Et si on arrêtait d’essayer de voir quelle est la plus dure ?
- courtney dauwalter barkley
- Barkley France : le trail le plus dur au monde bientôt chez nous !