On doit bien avouer qu’on ne s’attendait pas vraiment à cela, mais selon le service communication de l’Elysée, le président Emmanuel Macron sera présent au stade de la Redoute à l’occasion de le Diagonale des Fous 2023. Pourquoi ? Eh bien parce que selon un sondage, le traileur moyen qu’on retrouve sur des courses type Grand Raid est souvent macroniste (forcément, quelqu’un qui a réussi, qui est un peu au dessus de la classe moyenne et qui aime se montrer, ça vote pour ce parti… COMME NOUS !)
En parallèle à cela, le cabinet du président a bien vu l’engouement qu’avait suscité son soutien à Kilian Mbappé après la défaite en finale de la coupe du monde contre les plus gros beaufs de l’histoire de l’humanité (à égalité avec les chasseurs nonobstant). Alors que le meilleur joueur du monde était abattu par la défaite, notre Raïs à nous est descendu le réconforter et ça a eu un impact très positif, tout le monde admirant sa bienveillance.
Fort de cette expérience, Emmanuel Macron a décidé de réitérer l’expérience en allant réconforter les derniers finishers de la Diagonale des Fous. Il se murmure même qu’il aurait prévu de rejoindre les serre-files au Colorado pour faire les derniers kilomètres avec des raideurs.
En soi, l’idée est assez intelligente, puisqu’à coup sûr, la majorité des coureurs n’aura pas envie de se retrouver trop près de lui, sa lumière étant si belle, si puissance, si parfaite… Notre président est définitivement quelqu’un d’aussi brillant que clairvoyant.
On espère que les organisateurs se montreront à la hauteur de cet invité exceptionnel (par chance il ne passera par Bourbon Voyages) et que la perruque de Brigitte ne de se décollera pas sous l’effet de la transpiration.
Lire aussi
- Grand Raid 2023 : ça buggue déjà…
- Diagonale des fous, on s’est trompé : François d’Haene n’est pas favori
- LIVE : la Diagonale des Fous 2019 en direct
- URGENT DIAGONALE DES FOUS : après le 4 mai il sera trop tard pour vous faire rembourser !
- Diagonale des Fous 2017 : vidéo de la remise des dossards