Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur le modèle Fuji Lite 2 de chez Asics. Elle se démarquera des autres par son le confort et la polyvalence qu’elle propose.
Il ne sera donc pas étonnant de se dire que la chaussure Asics Fuji Lite 2 sera parfaite pour de l’ultra. Mais voyons de plus près de quelle manière elle est constituée.
chaussure Asics Fuji Lite 2
Le confort est notamment permis par la présence de la mousse FlyteFoam située dans la semelle intermédiaire. L’absorption des chocs est efficace, vous offrant un amorti réactif et dynamique. Aussi, en termes de propulsion vers l’avant, c’est pas mal. Toujours en ce qui concerne le confort, vous allez pouvoir bénéficier d’une fraîcheur optimale grâce à une bonne respirabilité (celle de l’empeigne en mesh).
La polyvalence sera quant à elle permise par un renforcement au niveau du talon destiné à vous offrir une stabilité exemplaire. Ajoutez à cela la constitution de la semelle extérieure et vous serez refaits. En effet, avec la technologie Asics Grip (dotée notamment de crampons), vous avez une adhérence irréprochable sur n’importe quel sentier, et vraisemblablement à chaque période de l’année.
Enfin, notons qu’elle a une semelle intérieure qui est amovible, un drop de 4mm (donc plutôt bas) et un poids de 261 grammes.
Lire aussi
- Asics Fuji Lite 2
- Asics Gel Kayano 28 Lite Show : la chaussure mixte route et sentiers
- Xavier Thevenard remporte l’ultra trail du Mont Fuji (avec une heure d’avance)
- Xavier Thévenard ne s’est pas remis de l’annulation de la Hardrock 100
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte