Les sous vetements en trail
Dans la pratique du trail, une des clés du succès sera d’ordre vestimentaire. Ou alors une des clés de l’échec. Car en effet, pour ceux à qui c’est arrivé, vous ne savez que trop bien à quel point un habit peut vous pourir une course. Entre les frottements (coucou les tétons qui saignent), les gerçures, les ampoules, il est important d’avoir des habits qu’on connait bien.
sous vetements trail – Et parmi certaines solutions, une qui revient de temps en temps concerne le port de sous vêtements. Car ce que certains font pour s’éviter des frottements, c’est carrément courir sans sous-vêtements.
sous vetements trail
Alors ça peut résoudre certains problèmes, mais il faut bien vous dire que ça vous en créera d’autres.
boxer
Alors, que faire ? Finalement, ce qui fonctionnera le mieux, pour les hommes comme pour les femmes, ce sera le boxer. Car les frottements les plus handicapants sont souvent ceux au niveau des jambes et de l’entrejambe. Et finalement, le boxer permettra de couvrir la zone de frottements. Ou alors si vous êtes plutôt slip ou culotte « normal », on vous conseillera de courir avec un cycliste de sorte à éviter le frottement entre les jambes.
brassière
Après, les femmes courant souvent en brassière, il vaut mieux ne pas changer ça histoire de vous éviter les tétons qui saignent, car d’une part c’est moche, et d’autre part ça pique.
Et accessoirement, si vous êtes un homme, courir en short et sans sous vêtements peut vous faire courir le risque de tomber en marchant sur votre engin (ça m’est arrivé une fois, ce fut excessivement douloureux).
Lire aussi
- Un pompier vous explique comment réagir quand vous croisez un traileur blessé
- Comment rendre les premières minutes de son footing plus agréables ?
- sous vetements trail
- JO : l’équipe de France de gym est nulle mais c’est pas de leur faute dixit son Directeur…(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire encore
- Courir : 5 astuces contre les tétons en feu
- astuces contre les tétons en feu
- Courir : 5 astuces contre les tétons en feu
- Trail : en 2022, le mauvais goût vestimentaire on n’en veut plus !
- sous vetements trail