Vous allez avoir votre objectif dans les jours ou semaines à venir ? C’est cool ! Mais plus la date fatidique se rapproche, plus vous pouvez avoir tendance à vous demander si vous serez prêts.
prêt pour son trail ? Alors, si l’on se veut un peu pessimiste, nous devons bien savoir que finalement, ce n’est qu’une fois que la course est partie que vous saurez vraiment si vous êtes prêts. Au niveau des sensations, du mental, ou que sais-je encore. On pourrait même aller jusqu’à dire que c’est quand vous franchirez la ligne d’arrivée que vous pourrez réellement vous dire que vous étiez prêts ou pas.
prêt pour son trail
C’est d’ailleurs un piège à éviter. Il ne vaut mieux pas penser qu’on est prêts, car ça peut avoir tendance à se retourner contre vous. En parallèle, il vaut mieux éviter l’écueil inverse, que tout le monde est susceptible de faire (en ce compris les élites), c’est de vouloir compenser le sentiment d’impréparation par un non respect du temps de repos pré-compétition.
En effet, plus l’échéance se rapprochera, plus vous allez vous dire que ça n’ira pas. Et cette sortie longue que vous avez écourtée il y a six semaines va vous aire stresser. Par pitié, ne vous dites pas que vous allez la rattraper. N’oubliez jamais qu’il faut mieux arriver en compétition en sous-entraînement qu’en sur entraînement.
En parallèle à cela, rappelez-vous que la phase de repos pré-compétition est excessivement importante ; elle va vous permettre de soigner vos petits bobos (qui seront nombreux) et surtout de vous remobiliser un peu mentalement. Vous aurez eu une longue prépa, qui aura été éprouvante physiquement et mentalement
Lire aussi
- Dans moins d’un mois, c’est l’UTMB ! Es-tu prêt ?
- Les tricheurs de l’UTMB…
- Êtes vous prêt pour un trail de 100 km ?
- Pau Capell se met au bob
- Comment faire son sport à la maison avec le couvre-feu à 18 heures
- L’UTMB passe dans les mains de Hoka