u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

L’UTMB passe dans les mains de Hoka

29 octobre 2021
dans Actu Trail
Hoka UTMB
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Hoka UTMB (après The North Face et Columbia)
Hoka commence à devenir ambassadeur de l’ultra trail

Hoka UTMB

Alors qu’Asics a mis le paquet pour s’offrir la Saintélyon, Hoka One One avait, de son côté, jeté son dévolu sur le festival des Templiers. Ça nous donnait une petite idée de ce à quoi allait ressembler le trail en France ; Asics pour les trails plutôt rapides, Salomon pour ce qui se rapprochait plus du Skyruning, et Hoka One One pour l’ultra. Et finalement, l’information qui est sortie confirme un peu cette idée. En effet, Hoka s’est offerte une partenariat de luxe, puisqu’elle devient le Premier partenaire global de l’UTMB world Series ! Rien que ça !!

En soi, c’est assez cohérent puisque le core business des chaussures Hoka, c’est la montagne, l’altitude et la technique (pour un Ecotrail, elles ne serviront pas à grand-chose, par exemple, par rapport à d’autres).

Sommaire

Toggle
  • Hoka UTMB
  • Jim Walmsley va t il enfin gagner l’UTMB by Hoka ?
  • Julien Chorier, Jim Walmsley et Ludovic Pommeret
  • Lire aussi

Ils seront en partenariat à partir de 2022 jusqu’en 2023, avec des options d’extension diverses. Ainsi que l’annonce le communiqué de presse,

« Tout au long du partenariat, HOKA fournira une sélection de chaussures et de vêtements aux bénévoles de tous les UTMB® World Series Events, ainsi qu’aux coureurs de certains UTMB® World Series Events. Une nouvelle gamme de produits UTMB® World Series sera également créée et disponible sur certains UTMB® World Series Events et sur la boutique en ligne officielle qui sera lancée en 2022. »

D’un point de vue historique, on peut comprendre les racines communes. En effet, l’UTMB est par nature né dans les Alpes en 2003 (pour devenir la machine de fuerre que l’on connaît). Hoka est également née dans les Alpes, et c’est donc assez naturellement que le partenariat s’est fait.

Lire la suite ↓

Jim Walmsley va t il enfin gagner l’UTMB by Hoka ?

La question qu’on peut se poser, c’est de savoir à qui va profiter ce partenariat. Plus à l’UTMB ou à Hoka ? Alors ça n’engage que moi, mais à titre personnel, je pense que c’est surtout Hoka qui va en sortir gagnante (lUTMB ne sera bien sûr pas perdant), en ce sens que la marque est connue, mais n’a pas un véritable monopole comme peut l’avoir Salomon (du moins pour l’instant). Autrement dit l’UTMB a un rayonnement que Hoka n’a pas encore, mais dont elle pourrait bénéficier à l’aune de ce partenariat. D’ailleurs, la présidente Hoka ne dit pas vraiment autre chose :

« HOKA est né dans les montagnes et a de nombreux liens significatifs avec Chamonix, en France. C’est avec honneur et humilité que nous nous associons à l’UTMB® World Series dans le but commun de rendre ce sport singulier qu’est le trail running accessible à tous les athlètes du monde entier. La passion que l’UTMB® apporte aux pratiquants de trail ne fera que croître, et nous sommes ravis de grandir avec elle en tant que première marque à rejoindre le programme de partenariat mondial de l’UTMB® World Series »

De son côté, Catherine Poletti déclare à propos de ce partenariat :

« Nous partageons une histoire commune avec HOKA depuis de nombreuses années, car nous avons tous deux grandi dans les contreforts du Mont-Blanc pour devenir des marques leaders dans le domaine du trail running. Nous sommes ravis d’écrire ensemble le premier chapitre de l’UTMB® World Series pour fédérer la communauté mondiale du trail running autour de nos valeurs communes et offrir à tous les coureurs la possibilité de vivre une aventure extraordinaire près de chez eux. »

Elle l’explique de manière plutôt humble en parlant de fédérer, alors que la présidente e Hoka parle bien de grandir.

Julien Chorier, Jim Walmsley et Ludovic Pommeret

Les coureurs principaux de Hoka sont bien sûr Jim Walmsley et Ludovic Pommeret. Sachant qu’ils étaient déjà souvent sur l’UTMB, ça ne devrait pas changer (en revanche, j’attends toujours de les voir invités aux Templiers et se tirer la bourre ensemble, ça pourrait être chouette).

On est en tout cas ravis pour Hoka. La marque a réalisé, mine de rien, un sacré coup de maître. Ils se posent en concurrent assez direct de Salomon (du moins pour le trail). Après, ça va leur prendre encore un peu de temps avant de les atteindre, mais à l’impossible nul n’est tenu !

L’UTMB® Mont-Blanc 2022 aura lieu du 22 au 28 août 2022.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Il faut faire du gainage DYNAMIQUE pour se rapprocher des conditions de course
  • Team trail Hoka 2021 (et route et triathlon)
  • Comment faire son sport à la maison avec le couvre-feu à 18 heures
  • Passer chez Hoka pour limiter les douleurs ?
  • Hoka one one taille grand ou petit ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: utmbhokahoka one onehoka one
Article précédent

Le champion de France de marathon perd son titre à cause de la crétinerie bureaucratique

Articles suivant

En trail, Salomon et Hoka ont tout gagné !

Lire aussi ces Articles

L’influenceuse running « depuis que je cours » va courir 900 kilomètres pour aller voir Céline Dion
Actu Trail

L’influenceuse running « depuis que je cours » va courir 900 kilomètres pour aller voir Céline Dion

par admin
11 septembre 2026
Disparue depuis dix jours : les données de la carte SIM de la championne de trail Kalie McCrystal vont permettre de resserrer les recherches sur le Cervin
Actu Trail

Disparue depuis dix jours : les données de la carte SIM de la championne de trail Kalie McCrystal vont permettre de resserrer les recherches sur le Cervin

par admin
11 septembre 2026
Noah Vampa
Actu Trail

20 ans seulement, et déjà organisateur de trail

par admin
11 septembre 2026
Ludovic Pommeret
Actu Trail

Blessé, le champion de trail Ludovic Pommeret offre son dossard pour les Templiers et fera l’assistance d’un traileur amateur

par admin
11 septembre 2026
claire bannwarth
Actu Trail

À peine revenue de blessure, Claire Bannwarth a déjà couru trois ultras de 160 km avant de s’attaquer aux 330 km du Tor des Géants

par admin
11 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 913)
    • Actu Trail (14 703)
      • EDITO (3 477)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (156)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 238)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 738)
    • Chaussure Trail (813)
    • GPS (984)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • L’influenceuse running « depuis que je cours » va courir 900 kilomètres pour aller voir Céline Dion
  • Disparue depuis dix jours : les données de la carte SIM de la championne de trail Kalie McCrystal vont permettre de resserrer les recherches sur le Cervin
  • 20 ans seulement, et déjà organisateur de trail
  • Faut-il acheter une Apple Watch Ultra 4 ou une Garmin Fenix 9 pour courir et faire du trail
  • 3 × 500 mètres au bac : notre plan d’entraînement pour briller à l’épreuve d’EPS
  • Trail : que faire les 15 derniers jours avant la Diagonale des fous
  • La veste de trail Patagonia Granite Crest à -30 % : elle va vous donner envie de courir sous la pluie
  • Blessé, le champion de trail Ludovic Pommeret offre son dossard pour les Templiers et fera l’assistance d’un traileur amateur
  • À peine revenue de blessure, Claire Bannwarth a déjà couru trois ultras de 160 km avant de s’attaquer aux 330 km du Tor des Géants
  • « Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer