Pau Capell prêt pour l’UTMB 2022
Pau Capell est du genre un peu borné. Et encore, je crois qu’en disant cela, nous manions plutôt bien l’art de l’euphémisme. Après sa performance stratosphérique en 2019 (essentiellement sur la qualité de sa gestion de course, qui fut particulièrement admirable), l’espagnol s’est mis en tête de revenir sur l’UTMB et de boucler la distance en moins de 20h00.
Pau Capell
Le covid étant passé par là, l’édition 2020 de l’UTMB fut annulée. Qu’à cela ne tienne, Pau a décidé de tenter de faire l’UTMB en off et en passant sous les 20h. Parti un peu vite, il a malheureusement tiré la langue et n’a pas réussi son projet.
Il devait participer en 2021, mais en raison d’une blessure au genou, si mes souvenirs sont bons, il a dû déclarer forfait. RDV en 2022 alors !
Pau Capell prêt pour l’UTMB 2022
Et c’est un Pau Capell remonté comme une barraque à frite qui se présente à Chamonix pour le tour du grand caillou. Et ce n’est pas vraiment un objectif de victoire qu’il veut aller chercher, mais plutôt un objectif de temps. A savoir passer sous les 20 heures.
Après, ce ne sera pas anodin, car pour cela, il va devoir aller chercher 19 minutes sur son chrono de 2019. Mais impossible n’est pas Capell ! Car pour cela, il est parti s’entraîner au Kénya, plus précisément à Iten, à 2400m d’altitude.
Il sera chaud pour mettre à profit ce qu’il a appris là bas, en termes de vitesse et de technique. Est-ce que ça lui permettra de franchir la barre des 20 heures sur parcours normal ? Si ses soucis de genou lui ont foutu la paix, ça peut passer.
Et en plus, il a décidé également de courir en bob, histoire d’avoir un peu du mojo de François ! Avec tout ça, franchement, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Lire aussi
- L’exclu chaussure du jour..
- Dans moins d’un mois, c’est l’UTMB ! Es-tu prêt ?
- En combien de temps va se courir l’UTMB cette année ?
- Les tricheurs de l’UTMB…
- J’ai voulu ressembler à François D’Haene et j’ai acheté son bob..
- capell utmb