Un Thévenard remporte l’Echappée Belle !!!
Résultat trail Echappée Belle : victoire de Jean-Marie Thevenard en 23h51
Jean-Marie Thevenard remporte l’Echappée Belle
Dans la famille Thévenard, une fois n’est pas coutume, je demande Jean-Marie ! Vous ne le connaissez peut-être pas (et ça n’aurait rien de scandaleux). Il est bien sûr le frère de vous savez qui et à titre personnel, la première fois que j’avais entendu parler de lui, c’était en 2020, déjà à l’occasion de l’Echappée Belle ; il avait fait une partie de la course en tête (avec son champion de frère en pacer de luxe sur certaines portions) mais avait été contraint à l’abandon. Mais le jurassien a la tête dure, et il a décidé de réitérer l’expérience.
Entre-temps, il a été chercher une médaille d’argent au trail Verbier Saint Bernard l’été dernier. Et cette année, il a repris le départ de l’Echappée Belle avec probablement l’envie de conjurer le mauvais sort. Et pour l’avoir conjuré, il l’a sacrément bien conjuré.
Car Jean-Marie a remporté l’Echappée Belle, qui fait, rappelons le, partie de ce qui se fait de plus difficile en France (avec le GRP et la Diagonale). Pour rappel, on est sur une distance de 149km et sur un dénivelé positif de 11400m.
Résultat trail Echappée Belle : victoire de Jean-Marie Thevenard en 23h51
résultats hommes
Jean-Marie Thévenard s’est imposé en 23h51, et cette année, il sera le seul concurrent à descendre sous les 24h. Puisque son dauphin, Christophe Anselmo, est arrivé en 25h33, tandis que le troisième, Matthieu Durand, a fini en 26h11. Pour le dire autrement, il a mis à ses poursuivants respectifs 1h42 et 2h20 dans les dents… Pas sûr qu’on se rende bien compte de la masterclass qu’il a rendue ce jour !
Il a franchi le premier checkpoint (au 17ème km) en troisième position, puis le suivant (à la Pra, au 27ème) en tête, tête qu’il n’a plus lâchée jusqu’à l’arrivée. Il a réussi à garder une allure quasi constante du début à la fin, tel un métronome (ça ne vous rappelle personne ? Il a été clairement à bonne école).
résultats femmes
Du côté des dames, Sarah Vieuille venait sur l’Echappée Belle dans le cadre de sa préparation à la Diagonale des Fous. Et elle a affiché un niveau dingue. Elle a remporté la course dans sa catégorie en 27h26. Mais surtout, elle a fini sixième au scratch !! Et à l’heure où nous écrivons ces lignes (9h50), ses poursuivantes ne sont pas arrivées. Mais ce que nous pouvons déjà dire, c’est qu’à l’instar de Jean-Marie, elle aura au moins mis ses concurrentes directes a minima à une heure et demi.
Bravo à Sarah et Jean-Marie, et courage à tous ceux qui sont encore dans le massif !
Lire aussi
- Suivre l’Echappée Belle 2020 en direct
- Les frères Thevenard !
- Trail : tout savoir sur l’Echappée belle 2018
- Live : suivre l’Echappée Belle 2019 en direct
- Echappée Belle 2020 : tous les favoris
- Résultat trail Echappée Belle