Les réfracteurs au vaccin, les anti-pass et les anti-vax vont pouvoir reprendre le départ de leurs trails préférés dès le 14 mars. Avoir un dossard sans pass, OUI, ça sera possible dès le 14 mars.
Fin du pass vaccinal dès le 14 mars
Le gouvernement a annoncé la fin du port du masque obligatoire dans la quasi-totalité des lieux et la “suspension” du pass vaccinal à partir du 14 mars. Cette mesure va bien sûr impacter le sport et le trail, en loisirs et en compétition. Nous faisons le point.
Les restrictions s’allègent.
“La situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures”, a déclaré Jean Castex, jeudi 3 mars lors du “13 Heures” de TF1.
En conséquence, le Premier ministre a annoncé la fin du pass vaccinal “partout où il s’applique”, à partir du 14 mars. Cette date marquera également la fin du port du masque obligatoire “dans tous les lieux où il est encore en vigueur”.
Faire un trail sans pass vaccinal
En conséquence il va être possible d’avoir un dossard sans être vacciné, sans test PCR et bien sûr sans pass sanitaire ou vaccinal.
Il va également être possible de prendre le départ d’un trail sans porter un masque ou de monter sur le podium.
Les personnes qui n’avaient pas de pass et qui ne pouvaient pas aller nager ou au gymnase etc vont également pouvoir reprendre leur activité sportive. Ces nouvelles mesures comprennent en effet l’accès aux stades et aux salles de sport.
Les masques ne seront donc plus à porter dans les salles de sport et dans les stades.
Lire aussi
- Absurdistan : tu peux être positif avec ton pass vaccinal et prendre le départ d’un trail
- Comment choisir ses chaussures pour courir un marathon ou un trail ?
- François D’Haene et Kilian Jornet sont-ils vaccinés ?
- En 2022, c’est le retour du Trail et la fin des annulations
Lire encore
- Marathon de Paris 2022 : vers une annulation
- Pass vaccinal sur les trails ?
- Annonces : maintien du permis trail