Bon pas tous les Français… certains Français… les meilleurs valent moins de 2h10 au marathon ! C’est en tout cas ce qui ressort du marathon de Séville qui s’est couru ce dimanche 20 février.
2h10 marathon
Trois Français ont couru le marathon de Séville en moins de 2h10′ ce week-end.
Le marathon de Séville, à l’image de celui de Berlin, propose un parcours assez roulant. Il a été remporté par l’éthiopien ABDEREHMAN en 2h04’43”.
Les français Hassan Chahdi (11e en 2h08’19”) et Nicolas Navarro (13e en 2h08’30”) ont battu leurs records personnels et accompli les minimas pour les prochains mondiaux (alors même que la fédération avait volontairement fixé des minimas très hauts pour n’envoyer personne et se concentrer sur les championnats d’Europe prévus un mois plus tard !).
Nicolas Navarro revenait d’un stage au Kenya.
Hassan Chahdi et Nicolas Navarro se classent ainsi 5e et 6e meilleurs performeurs français sur marathon après avoir battu leurs records personnels sur l’épreuve de Séville ce dimanche 20 février 2022. Ils réalisent les minimas pour les Mondiaux.
Benjamin Choquert se classe troisième Français de l’épreuve.
Notons toutefois que le record de France du marathon, détenu par Benoît Zwierzchiewski n’a pas été mis en danger 2h06’’36.
Lire aussi
- Kilian Jornet annonce 2h10 au marathon de Séville
- Le trail est un devenu un business et c’est tant mieux
- Kilian Jornet a raison d’être déçu de sa performance sur 10km
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Chaussure de trail : Xavier THEVENARD a couru l’UTMB avec….
- Trail : un bon entrainement, ça dure combien de temps?